Une marque fondée en 1993 par les frères Kalus et PrebenSamsoe, Samsoe&Samsoe se spécialise particulièrement dans la mode scandinave en prêt à porter et accessoires. Avec ses collections pour hommes et femmes connues depuis ses débuts pour leur grande qualité et leur côté luxueux. En daim, en cachemire ou encore en soie, les pièces proposées par cette griffe danoise combinent parfaitement le style de rue de Copenhague et l'essentiel de la mode scandinave. Dans cette première boutique parisienne, minimalisme, qualité et durabilité désignent parfaitement les collections proposées aux clients de la marque.
Soie, cachemire et daim sont les matières principales pour la conception des accessoires et prêt à porter de la marque Samsoe&Samsoe. Agissant aussi en faveur de l'environnement cependant, elle mise aujourd'hui sur des tenues en coton biologique ou en lin européen ou encore dans d'autres types de fibres naturelles. La marque étant basée à Copenhague depuis sa création en 1993, les créations s'inspirent avant tout des styles dans les rues de cette ville danoise. Mais pour ajouter cette touche unique et particulière à Samsoe&Samsoe, le design s'invente sur les valeurs fondamentales et classiques de la mode scandinave, dont la simplicité et la durabilité, sans oublier la qualité.
Auparavant, la marque Samsoe&Samsoe se limitait à quelques collaborations et partenariats auprès de plusieurs revendeurs français. Aujourd'hui, même si Paris accueille déjà de nombreuses boutiques de prêt à porter et d'accessoires de mode des plus connus à travers le monde, comme Louis Vuitton ou encore Marks & Spencer, Samsoe&Samsoe trouve sa place à la 18 Commines dans le IIIe arrondissement de Paris. Une première boutique parisienne de la grande marque de mode scandinave,Samsoe&Samsoe à Paris promet des produits de grande qualité, luxueux et pensés aux fashionistas parisiens.
Articles dans la même catégorie
Annoncée cet été, la collaboration de H&M avec la créatrice Isabel Marant est très attendue. Si tous les modèles et accessoires viennent tout juste d'être dévoilés, il faudra tout de même attendre le mois de novembre pour les retrouver en magasin.
Google présentait l’année dernière ses lunettes connectées, qui devraient être commercialisées en 2014. Mais il semble que le géant américain ait été devancé par Recon, qui mettra en vente dès cette année, sa paire de solaires intelligente.
Et si acheter des tee-shirts faisait pousser des salades sur les toits de Paris ? Convaincue que l'avenir de la planète se joue dans les villes, l'équipe de la marque Merci Raymond crée un cycle, soutenant les acteurs de l'écologie urbaine.
Pour une question d’image, la majorité des marques de luxe ont pour habitude de ne pas solder leurs collections. Aussi, après quelques ventes privées et autres reventes à l’étranger, les articles sont simplement détruits, recyclés ou incinérés.