Une marque fondée en 1993 par les frères Kalus et PrebenSamsoe, Samsoe&Samsoe se spécialise particulièrement dans la mode scandinave en prêt à porter et accessoires. Avec ses collections pour hommes et femmes connues depuis ses débuts pour leur grande qualité et leur côté luxueux. En daim, en cachemire ou encore en soie, les pièces proposées par cette griffe danoise combinent parfaitement le style de rue de Copenhague et l'essentiel de la mode scandinave. Dans cette première boutique parisienne, minimalisme, qualité et durabilité désignent parfaitement les collections proposées aux clients de la marque.
Soie, cachemire et daim sont les matières principales pour la conception des accessoires et prêt à porter de la marque Samsoe&Samsoe. Agissant aussi en faveur de l'environnement cependant, elle mise aujourd'hui sur des tenues en coton biologique ou en lin européen ou encore dans d'autres types de fibres naturelles. La marque étant basée à Copenhague depuis sa création en 1993, les créations s'inspirent avant tout des styles dans les rues de cette ville danoise. Mais pour ajouter cette touche unique et particulière à Samsoe&Samsoe, le design s'invente sur les valeurs fondamentales et classiques de la mode scandinave, dont la simplicité et la durabilité, sans oublier la qualité.
Auparavant, la marque Samsoe&Samsoe se limitait à quelques collaborations et partenariats auprès de plusieurs revendeurs français. Aujourd'hui, même si Paris accueille déjà de nombreuses boutiques de prêt à porter et d'accessoires de mode des plus connus à travers le monde, comme Louis Vuitton ou encore Marks & Spencer, Samsoe&Samsoe trouve sa place à la 18 Commines dans le IIIe arrondissement de Paris. Une première boutique parisienne de la grande marque de mode scandinave,Samsoe&Samsoe à Paris promet des produits de grande qualité, luxueux et pensés aux fashionistas parisiens.
Articles dans la même catégorie
Quand le luxe rencontre le low cost, les réactions se font presque hystériques. Face au succès de ces multiples collaborations avec de grands noms de la haute couture, H&M ne change pas de recette et vise, cette fois, la prestigieuse maison Balmain.
Après trois collections créées pour la marque japonaise, la styliste Inès de la Fressange signe une nouvelle collaboration avec Uniqlo pour la prochaine saison, placée sous le signe de la modernité et inspirée de la mode des années 40-50.
La marque brésilienne Marisa Lingerie vient d'inventer un tout nouveau concept pour son e-shop : le strip commerce. Ainsi, chaque vêtement acheté disparaît du corps du mannequin sur la photo. De quoi booster ses ventes, notamment chez les hommes.
C’est officiel, le tribunal de Bobigny a accepté de placer en redressement judiciaire, l’enseigne de prêt-à-porter Mim, afin de sauvegarder l'activité et l'emploi du groupe qui présente un bilan économique dans le rouge.