Le nouveau franchisé remplace l’ancien Gémo, situé en face de la concession Mercedes. L’adresse du magasin est la suivante : 28, rue de la Grassinais, à Saint-Malo. Cette commune française fait partie du département d’Ille-et-Vilaine, en Bretagne. Le secteur touristique y est des plus florissants, puisque cette commune constitue le principal port de la côte nord du pays.
La boutique de jouets de la rue Grassinais dispose de 1 600 mètres carrés de superficie, dont 1 400 mètres carrés sont utilisés pour la surface de vente. Les clients se réjouiront d’avoir accès à quelque 9 000 références proposées. Des services à la fine pointe des technologies ont également été développés, notamment e-Reservation, Click and Collect et extension de gamme.
L’entrepreneur Anthony Seu s’est lancé dans l’aventure de franchisé King Jouet. Il a créé 12 emplois pour répondre aux besoins de sa franchise et aux attentes de la clientèle.
Fondée dans les années 50, l’entreprise s’est rapidement taillé une place de leader en tant que grossiste de jouets et de jeux pour enfants. L’entreprise s’est bâti un imposant réseau comportant 240 magasins en France.
La venue de King Jouet à Saint-Malo vient renforcer le maillage breton du plan de développement commercial de l’enseigne. Celle-ci était déjà représentée à Rennes (centre Alma), de même qu’à Saint-Brieuc et Saint-Grégoire.
Au cours de la même semaine, l’enseigne soulignera une seconde ouverture du magasin, à Redon. Ce point de vente aura quant à lui à sa disposition 1 000 mètres carrés de superficie.
En 2018, l’enseigne a planifié d’ouvrir deux autres implantations de magasins à la pointe bretonne.
Chaque unité de ce réseau réalise, après deux années d’exploitation, entre 400 à 1,8 millions d’euros de chiffre d’affaires par année.
Le franchiseur exige un apport personnel de 50 000 euros, pour un investissement global pouvant atteindre jusqu’à 500 000 euros. Quant aux droits d’entrée, ils s’élèvent à 2 000 euros.
Articles dans la même catégorie
Du 5 au 14 novembre, les magasins King Jouet s'associent à de grandes marques pour offrir des jouets aux Restaurants du Coeur. Pour chaque jouet acheté dans une sélection de produits, son équivalent sera reversé à l'association.
À l'approche de Noël, l’enseigne de magasins Nature et Découvertes propose en exclusivité, une sélection de jeux pédagogiques et de jouets d’éveil, destinés aux bébés et aux enfants qui vont pouvoir apprendre en s’amusant.
Lancé sur Kickstarter, Kano permet de construire son propre ordinateur et de s'initier à la programmation, et ce à tout âge. Ce kit livré avec un nano-ordinateur Raspberry, s'assemble comme des Legos et est développé en open source.
Pour éviter d'autres morts engendrées par la confusion des policiers, l’État de New York renforce ses lois concernant la vente de répliques d'armes destinées aux enfants ou à l'airsoft, rappelant à l'ordre des enseignes comme Amazon et Walmart.