Nous ne sommes plus qu’à quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Rio. Cet événement est à la fois un laboratoire et une fantastique vitrine pour les équipementiers sportifs, qui dévoilent pour l’occasion leur dernières prouesses technologiques. C’est le cas par exemple de Nike. La marque américaine sera présente dans de nombreuses disciplines et notamment sur les épreuves de sprint : la championne Shelly-Ann Fraser-Pryce portera une paire de Zoom Superfly Elite développées spécialement pour elle, avec une semelle imprimée en 3D.
Shelly-Ann Fraser-Pryce, 29 ans, est triple-championne du monde du 100 mètres, qu’elle parcourt en 10s70 (son record personnel, établi lors des JO de 2012). Pour concevoir ce modèle ultra-personnalisé, Nike a observé l’athlète chaque seconde du déroulement de ses sprints afin de déterminer quels points pouvaient être améliorés. C’est ainsi qu’une semelle très particulière, imprimée grace à la technologie 3D, est supposée pallier une imperceptible baisse de régime de la championne, juste avant ses derniers mètres. Plusieurs versions ont été testées par la sprinteuse avant d’arriver au modèle définitif de cette paire de Zoom Superfly Elite. Chaussée de ces merveilles, Shelly-Ann Fraser-Pryce espère gagner 1/10ème de seconde sur son temps record.
Photos : Nike
Articles dans la même catégorie
Lancé en 2016, Feel Sport compte une quarantaine de clubs en France. Elle propose à ses clients un concept sportif original, pour tous les niveaux.
La marque de sous-vêtements Le Slip Français vient d’atteindre son objectif de financement sur My Major Company. Ainsi, leur nouveauté produit, le slip qui sent bon, devrait sortir très prochainement.
La DGCCRF a examiné de plus près le marché français des cigarettes électroniques. Selon son enquête, la quasi-totalité des e-liquides et des chargeurs seraient non-conformes à la réglementation, certains présentant même un danger pour l'utilisateur.
La société Blizzident vient de lancer une brosse à denst sur-mesure, épousant la forme de la dentition du client. Pareille à un dentier de boxeur et équipée d'environ 400 poils, le Blizzident nettoie les dents, la langue et les gencives en 6 secondes.