Nous ne sommes plus qu’à quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Rio. Cet événement est à la fois un laboratoire et une fantastique vitrine pour les équipementiers sportifs, qui dévoilent pour l’occasion leur dernières prouesses technologiques. C’est le cas par exemple de Nike. La marque américaine sera présente dans de nombreuses disciplines et notamment sur les épreuves de sprint : la championne Shelly-Ann Fraser-Pryce portera une paire de Zoom Superfly Elite développées spécialement pour elle, avec une semelle imprimée en 3D.
Shelly-Ann Fraser-Pryce, 29 ans, est triple-championne du monde du 100 mètres, qu’elle parcourt en 10s70 (son record personnel, établi lors des JO de 2012). Pour concevoir ce modèle ultra-personnalisé, Nike a observé l’athlète chaque seconde du déroulement de ses sprints afin de déterminer quels points pouvaient être améliorés. C’est ainsi qu’une semelle très particulière, imprimée grace à la technologie 3D, est supposée pallier une imperceptible baisse de régime de la championne, juste avant ses derniers mètres. Plusieurs versions ont été testées par la sprinteuse avant d’arriver au modèle définitif de cette paire de Zoom Superfly Elite. Chaussée de ces merveilles, Shelly-Ann Fraser-Pryce espère gagner 1/10ème de seconde sur son temps record.
Photos : Nike
Articles dans la même catégorie
S’il est dans la logique des choses d’offrir des cadeaux à destination du nouveau-né, il est souvent moins évident de penser à la maman. Pourtant, entre les biberons et les doudous, il existe d’autres cadeaux, exclusivement pour le bien-être des femmes.
Spécialisée dans le diagnostic beauté via des appareils de mesures cutanées, la marque de cosmétiques Ioma lancera bientôt un tout nouveau concept. Ioma Factory permettra de créer une crème de jour ou de nuit sur-mesure, à partir d'un diagnostic beauté.
Pour la 3e année, Botanic est partenaire de la Semaine pour les alternatives aux pesticides. Dans le cadre de son opération Passons-nous des pesticides, les magasins de l'enseigne collectent les bidons de produits phytosanitaires pleins ou entamés.
D'ici fin 2015, Nestlé Japan prévoit d'installer des robots humanoïdes, baptisés « Pepper » dans ses magasins. Capables de comprendre et d'interagir avec les humains, ils conseillent les clients sur les produits et les machines à café de la marque.