Rica Lewis est une entreprise française fondée en 1928. Elle porte le nom de sa fondatrice, pionnière du jean en France. Après une période très critique à la fin des années 80, l'entreprise est rachetée par un groupe italien. Depuis, elle a su regagner ses parts de marché et est devenue la marque n°1 du jean vendu en grande distribution. Cependant il n'est pas évident d'exister au milieu des rayons alimentaires, le textile n'étant pas la première raison de visite dans un hypermarché. Rica Lewis doit donc garder un maximum de visibilité et faire parler d'elle. Ce sera le cas à coup sûr avec cette nouvelle ligne de jean techniques que le fabricant lancera en octobre.
Sa gamme de jean Fibreflex, confectionnée à partir d'un tissu particulièrement souple et confortable, pourra se vanter de posséder une qualité supplémentaire : la thermorégulation. Cette technologie, développée par le groupe textile Invista, permet de réguler la température en fonction des conditions extérieures. Elle sera utilisée de deux façons chez Rica Lewis : Thermolite, qui sera lancée en octobre, maintient le corps bien au chaud. Puis viendra Coolmax, pour rester au frais l'été prochain. Ainsi, porter un jean par 30° ou sous la neige sera aussi agréable qu'avec des températures moins extrêmes. Cette innovation restera abordable puisque le prix moyen d'un pantalon restera en dessous de 35€.
Photos : Rica Lewis
Articles dans la même catégorie
Alors que le top départ des soldes d'hiver 2016 sera donné dans deux jours, la Fédération française du prêt-à-porter féminin a d'ores et déjà fait connaître son mécontentement vis-à-vis du calendrier de cette année.
Bionic Yarn s'attaque à la pollution des océans en créant des fibres textiles, à partir de déchets plastiques récoltés dans la mer. Pour sa première collection, elle s'est associée à G-Star Raw et compte désormais Pharell Williams dans ses rangs.
Au début de novembre 2016 a été annoncée officiellement l’arrivée de l’enseigne suédoise H&M dans un espace de la rue du Méné à Vannes (une commune française située en Basse-Bretagne). Cette grande enseigne populaire est spécialisée dans le prêt-à-porter.
La boutique Colette implantée rue Saint-Honoré à Paris a annoncé sa fermeture définitive le 20 décembre prochain. Ce magasin de mode fashion, fondé par Colette Rousseaux et sa fille Sarah Lerfel Andelman, a révélé sa décision par un communiqué de presse.