Venant comme une alternative aux retraits de commandes en point Relais Colis, Packcity est un système de casiers sécurisés équipés d'une borne automatique. Ce concept permet aux acheteurs sur internet de se faire livrer un colis et de le retirer en quelques minutes, ou de déposer un retour. Pour cela, il leur suffit de choisir l'option livraison en Packcity lors de leur commande sur un e-shop partenaire. Au même moment, le client choisit le mode de notification (SMS ou email) lui indiquant ses codes de sécurité et le dépôt dans la borne. Après réception de ce message, il a dix jours pour entrer ses identifiants ouvrant le casier correspondant à son achat. Dépassé ce délai, la commande retourne au revendeur.
Les sites marchands partenaires sont d'ailleurs les mêmes que ceux proposant déjà le retrait en point Relais Colis. En effet, Packcity travaille conjointement avec le réseau du transporteur Relais Colis, et de nombreuses enseignes dont la FNAC ou Citadium (liste des e-shop partenaires). Testé en Ile-de-France dans des centres commerciaux et des magasins Monoprix, le concept va être étendu au reste de la France. La société vient d'ailleurs d'annoncer l'implantation de 1 500 nouveaux casiers dans des halls de gare, des magasins et des centres commerciaux. Ainsi, les retraits peuvent être effectués sur une tranche horaire beaucoup plus large. A terme, un deuxième réseau tourné vers l'international et dédié à GeoPost, une filiale de La Poste, devrait également être développé.
* Image extraite du site Packcity : http://www.packcity.com/
Articles dans la même catégorie
Baptisé Undiz Machine, le nouveau concept store de la marque de lingerie délurée permet aux clients de choisir un produit sur une borne connectée. Celui-ci arrive alors propulsé dans une capsule, traversant le magasin dans des tuyaux transparents.
Si Amazone.fr vient de se diversifier en ajoutant la vente de pièces auto et moto, le site vient aussi de supprimer discrètement le commerce de produits blancs. Ainsi, le gros électroménager devrait disparaître prochainement du site.
Le site Spartoo.com a transmis ses chiffres concernant le début de cette première journée de soldes. Ainsi, plus de 200 000 visiteurs étaient présents la première heure et, le site a même enregistré un pic de 13 paires de chaussures vendues par seconde.
Le «shop in shop» est une tendance associant des enseignes issues de différents secteurs, afin d’enrichir le parcours shopping. Ainsi, les clients du magasin Gémo de Mondeville peuvent faire une pause au Columbus Café & Co, sans sortir du magasin.