Rennes : « La Belle Déchette » ouvre sa deuxième boutique

Rennes : « La Belle Déchette » ouvre sa deuxième boutique


Concepts de magasins Écoresponsables

Dans le cadre de la préservation de l'environnement, les écolos encouragent de plus en plus de personnes aux recyclages. C'est dans ce contexte que la boutique La Belle Déchette a été créée.

Le but est de mettre en vente des produits recyclés. Ceci s'est s'avérer être très prometteur, car depuis son ouverture en 2015, La Belle Déchette a réussi à attirer de grand nombre de clients et a décidé d'ouvrir un deuxième magasin.

Zoom sur La Belle Déchette

La Belle Déchette est un magasin qui s'est lancé dans la vente d'objets récupérés. Se trouvant à Rennes, son principe est de donner une deuxième vie aux objets abîmés et de les remettre en vente à petits prix. D'après Julie Ohrant, directrice de La belle Déchetterie, c'est une économie circulaire et écologique qui vise à contribuer à la préservation de l'environnement.

Depuis son ouverture en 2015, la boutique a déjà réussi à collecter plus de 100 tonnes de déchets et reconditionner près de 85 %. Mais La Belle Déchette ne se limite pas à vendre des objets récupérés, elle donne la chance aux personnes à revenus modestes d'avoir en leur possession des équipements qui pourraient leur être utiles dans la vie quotidienne, mais aussi elle contribue au développement économique en créant des emplois.

La Réserve : une nouvelle boutique de la Belle Déchette

Depuis sa création en 2015, La Belle Déchette a su attirer de nombreux clients et à même envisager d'ouvrir une deuxième boutique. Rêve qui est devenu réalité, car depuis le 20 octobre dernier, une nouvelle boutique a ouvert ses portes et a été inauguré. Baptisée sous le nom de « La Réserve », cette nouvelle boutique se trouvant toujours à Rennes se situe au 2, rue du Pré du Bois. Tout comme La Belle Déchette, la réserve met en vente des objets recyclés tels que les meubles, les livres, la vaisselle, l'électroménager, mais pas de textiles par contre. Les textiles resteront dans la première boutique au centre de Rennes.

La Réserve : plus qu'une simple boutique

En dehors du fait de la vente de produit recyclé, Julie Orhant a veillé à ce que la réserve soit plus qu'un simple magasin qui vend des objets recyclés. Au programme, Julie Orhant vise à mettre en place un atelier collaboratif avec des artistes.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

À Milan, Moleskine ouvre son premier café

À Milan, Moleskine ouvre son premier café

Moleskine, référence absolue de l’iconique petit carnet noir, vient d’inauguer son tout premier café : un lieu calme, ouvert, propice à la réflexion et à la création. On peut y petit-déjeuner, y admirer des œuvres d’art et y faire quelques emplettes.

  • Concepts de magasins
Carrefour rachète l'enseigne So.bio

Carrefour rachète l'enseigne So.bio

Les produits bio, chez Carrefour, c'est déjà l'exploitation d'une quinzaine de magasins et quelque 800 références distribuées dans les super et hypermarchés de l'enseigne.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Uniqlo Tee-shirt : 10 ans et un pop’up store au BHV

Uniqlo Tee-shirt : 10 ans et un pop’up store au BHV

Des icônes pop aux peintures de Basquiat, les tee-shirts imprimés de la marque japonaise revisitent les cultures et font fureur dans le monde entier. Du 12 avril au 4 mai 2013, ils sont mis en scène dans une boutique éphémère, au BHV parisien du Marais.

  • Concepts de magasins
  • Mode
Sauver la barrière de Corail en buvant de la bière

Sauver la barrière de Corail en buvant de la bière

Pour permettre à tout un chacun de participer à la sauvegarde de la barrière de corail, la Good Beer Company lance la bière “Great Barrier Beer”, destinée à financer les programmes de protection de ce joyau du pacifique, plus que jamais menacé.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Rennes : « La Belle Déchette » ouvre sa deuxième boutique