Le but est de mettre en vente des produits recyclés. Ceci s'est s'avérer être très prometteur, car depuis son ouverture en 2015, La Belle Déchette a réussi à attirer de grand nombre de clients et a décidé d'ouvrir un deuxième magasin.
La Belle Déchette est un magasin qui s'est lancé dans la vente d'objets récupérés. Se trouvant à Rennes, son principe est de donner une deuxième vie aux objets abîmés et de les remettre en vente à petits prix. D'après Julie Ohrant, directrice de La belle Déchetterie, c'est une économie circulaire et écologique qui vise à contribuer à la préservation de l'environnement.
Depuis son ouverture en 2015, la boutique a déjà réussi à collecter plus de 100 tonnes de déchets et reconditionner près de 85 %. Mais La Belle Déchette ne se limite pas à vendre des objets récupérés, elle donne la chance aux personnes à revenus modestes d'avoir en leur possession des équipements qui pourraient leur être utiles dans la vie quotidienne, mais aussi elle contribue au développement économique en créant des emplois.
Depuis sa création en 2015, La Belle Déchette a su attirer de nombreux clients et à même envisager d'ouvrir une deuxième boutique. Rêve qui est devenu réalité, car depuis le 20 octobre dernier, une nouvelle boutique a ouvert ses portes et a été inauguré. Baptisée sous le nom de « La Réserve », cette nouvelle boutique se trouvant toujours à Rennes se situe au 2, rue du Pré du Bois. Tout comme La Belle Déchette, la réserve met en vente des objets recyclés tels que les meubles, les livres, la vaisselle, l'électroménager, mais pas de textiles par contre. Les textiles resteront dans la première boutique au centre de Rennes.
En dehors du fait de la vente de produit recyclé, Julie Orhant a veillé à ce que la réserve soit plus qu'un simple magasin qui vend des objets recyclés. Au programme, Julie Orhant vise à mettre en place un atelier collaboratif avec des artistes.
Articles dans la même catégorie
Le centre commercial Grand Var, à Toulon, accueillera dès la fin du mois d'octobre un nouveau magasin dédié aux loisirs et à la culture. Un nouvel espace de la galerie verra s'ouvrir les portes d'une enseigne Cultura, la marque phare des loisirs manuels.
Incluse dans la loi de transition énergétique, l'interdiction de distribution de vaisselle jetable et de sacs en plastique prendra effet entre 2016 et 2020. En parallèle, des solutions biodégradables et recyclables devraient être mises en place.
Avec ses deux boutiques et espaces de co-working, Neoshop donne un coup de pouce à de jeunes entreprises innovantes dans de multiples domaines, en leur offrant un premier point de vente physique.
Le groupe Les Mousquetaires a débuté le test du Koursavélo dans 30 magasins Intermarché et Bricomarché. Ce chariot, en location gratuite, permet de faire ses courses en magasin et de l’attacher ensuite à son vélo pour transporter ses achats chez soi.