Pour sa nouvelles campagne marketing, la marque de chocolat au lait alpin fait preuve d’innovation. Si les publicités de Milka ont marqué les petits et les grands, l’opération commerciale de septembre prend un nouveau tournant.
De même que le format de la tablette n’a pas changé depuis des années, le nombre de carrés qui la compose n’a pas diminué. Alors, pour inciter les gourmands n’étant pas emballés à l’idée de partager leur dernière bouchée de douceur, l’agence de publicité Buzzman a conçu une opération très particulière : l’enlever du paquet.
«Milka nous a demandé de raconter une histoire autour de leur slogan ‘Osez la tendresse’. Nous avons eu cette idée de partage du dernier carré de chocolat car, après une étude, nous nous sommes rendus compte que les gens étaient réticents à l’idée de le donner» explique Julien Levilain, directeur commercial et stratégique de l’agence publicitaire.
Aussi, les tablettes habituelles seront amputée d’un carré, laissant un emplacement vide à la place. Mais qu’à cela ne tienne, les amoureux du chocolat pourront le récupérer en se connectant sur le site «lederniercarre.fr», avec le code inscrit sur l’emballage. Il leur sera alors proposé de le recevoir directement chez eux ou d’oser la tendresse, en l’envoyant à un ami. Dans tous les cas, ce petit trophée arrivera par voie postale sous 1 à 8 semaines. «S’il fait une température supérieur à 25°, le chocolat risque de fondre donc Milka différera la livraison».
En enlevant un carré à ses tablettes, la marque n’en modifie pas pour autant leur poids total. En effet, un moule a spécialement été conçu afin que les 23 carrés restants soient un peu plus gros et compensent l’absence du 24ème morceau. Que les aficionados se rassurent, 100 grammes de chocolat seront bel et bien emballés dans le packaging violet.
10 millions de tablettes modifiées et autant de carré uniques seront distribués, du 27 août au 24 septembre, dans les grandes surfaces allemandes et françaises. L’opération pourrait ensuite traverser d’autres frontières.
* Illustrations extraites du site Le dernier carré et de la page Facebook Milka : https://www.facebook.com/chocolat; http://www.lederniercarre.fr/
Articles dans la même catégorie
Voilà une nouvelle qui devrait stupéfix plus d’un non-mage ! Si vous avez compris la phrase qui précède, c’est que vous faites indubitablement partie des fans de la saga dans laquelle se côtoient réalité et magie, sorciers et mortels : Harry Potter.
9 ans après la création de sa première enseigne à Dijon, Miss Cookie Coffee arrive à Rouen.
Conséquence de mauvaises récoltes, le prix du blé a doublé en un an laissant les professionnels du secteur inquiets. Au-delà du prix du pain, de la semoule ou des pâtes qui pourraient fortement augmenter, ces denrées pourraient se faire plus rares.
Au Royaume-Uni, la malbouffe est un fléau national et de nombreuses initiatives sont mises en place pour la combattre. La dernière en date est celle de la chaîne de supermarchés Tesco, qui offre un fruit aux enfants présents dans le magasin.