Pour sa nouvelles campagne marketing, la marque de chocolat au lait alpin fait preuve d’innovation. Si les publicités de Milka ont marqué les petits et les grands, l’opération commerciale de septembre prend un nouveau tournant.
De même que le format de la tablette n’a pas changé depuis des années, le nombre de carrés qui la compose n’a pas diminué. Alors, pour inciter les gourmands n’étant pas emballés à l’idée de partager leur dernière bouchée de douceur, l’agence de publicité Buzzman a conçu une opération très particulière : l’enlever du paquet.
«Milka nous a demandé de raconter une histoire autour de leur slogan ‘Osez la tendresse’. Nous avons eu cette idée de partage du dernier carré de chocolat car, après une étude, nous nous sommes rendus compte que les gens étaient réticents à l’idée de le donner» explique Julien Levilain, directeur commercial et stratégique de l’agence publicitaire.
Aussi, les tablettes habituelles seront amputée d’un carré, laissant un emplacement vide à la place. Mais qu’à cela ne tienne, les amoureux du chocolat pourront le récupérer en se connectant sur le site «lederniercarre.fr», avec le code inscrit sur l’emballage. Il leur sera alors proposé de le recevoir directement chez eux ou d’oser la tendresse, en l’envoyant à un ami. Dans tous les cas, ce petit trophée arrivera par voie postale sous 1 à 8 semaines. «S’il fait une température supérieur à 25°, le chocolat risque de fondre donc Milka différera la livraison».
En enlevant un carré à ses tablettes, la marque n’en modifie pas pour autant leur poids total. En effet, un moule a spécialement été conçu afin que les 23 carrés restants soient un peu plus gros et compensent l’absence du 24ème morceau. Que les aficionados se rassurent, 100 grammes de chocolat seront bel et bien emballés dans le packaging violet.
10 millions de tablettes modifiées et autant de carré uniques seront distribués, du 27 août au 24 septembre, dans les grandes surfaces allemandes et françaises. L’opération pourrait ensuite traverser d’autres frontières.
* Illustrations extraites du site Le dernier carré et de la page Facebook Milka : https://www.facebook.com/chocolat; http://www.lederniercarre.fr/
Articles dans la même catégorie
En France, en matière de bon chocolat, la référence c'est « Les chocolats Dufoux ».
A priori rien de nouveau ici et pourtant si : issu des laboratoires Excelsior Technologies Ltd, ce nouvel emballage souple a été conçu pour réduire au minimum son encombrement tout en jouant parfaitement le rôle de récipient pour le plat qu'il contient.
Quelques jours après le début du ramadan, un faux message du gouvernement a circulé informant les consommateurs de la présence du virus colonat dans les dattes. Ce virus n'ayant jamais existé, il n'y a aucun risque de contamination.
Cherchant à alléger les placards de ses clients, Auchan commercialise la poudre de tomates 100% naturelle, sous sa marque distributeur. A saupoudrer ou à diluer avec un peu d'eau, elle se transforme en soupe, en concentré ou en coulis.