Les tasses 59cl Lyda commercialisées dans les magasins Ikea, sont à retourner à l’accueil contre un remboursement total de l’article. En effet, celles-ci se brisent au contact d’un liquide chaud, difficile donc d’y boire son thé sans se brûler.
D’autre part, le sèche-cheveux Hair Tech 220-240V (1800-2100W), portant la référence HT 142 est rappelé afin d’être détruit. Des défauts au niveau de l’isolation peuvent provoquer des chocs électriques. De plus, ne correspondant pas aux normes de la Directive Basse Tension et aux normes européennes EN 60335, le produit sera définitivement retiré du marché.
* Illustration tirée du site d’Ikea : http://www.ikea.com
Articles dans la même catégorie
Après avoir détecté la présence de la bactérie Listeria monocytogène, l’enseigne Auchan a procédé au retrait et au rappel des lots concernés. Pouvant provoquer des cas de listériose, ils sont à détruire ou à ramener en magasin.
L’enseigne Mac Dan a procédé au rappel d’une poupée de chiffon à nattes. Présentant un danger pour les enfants, celles-ci sont retirées de la vente en vu d’être détruites. Les clients sont priés de les ramener en magasin contre un remboursement total.
Les supermarchés Auchan procèdent au rappel de lots de nouilles chinoises aux légumes sautés. La date limite de consommation indiquée sur ces produits étant erronée, il est demandé aux clients de les déposer en magasin.
Carrefour procède au rappel de plusieurs lots de conserves, de ses marques distributeurs Carrefour et Grand Jury (petits pois carottes et maïs doux). Ceux-ci pouvant contenir des asticots, ils ne doivent pas être consommés et sont à ramener en magasin.