Le modèle HJ-011, un mixeur pour préparations culinaires, a été rappelé par la marque Nutree. En effet, l’accès éventuel aux lames durant le fonctionnement de l’appareil peut entraîner des coupures. Ce produit est référencé sous le code NT-MIX1 et porte le code barres suivant : 3 760 165 446 446.
Les clients sont invités à se rendre dans le point de vente où l’achat a été effectué, afin de se faire rembourser.
Le sac Sapolusa commercialisé dans les magasins Cache-Cache a été jugé non-conforme à la réglementation européenne Reach. Le sac à main imprimé aux couleurs du drapeau américain et fabriqué en Chine, présente un taux trop élevé de 4-methyl-m-phenylenediamine (45mg/kg au lieu de 30mg/kg). De plus, il contient des colorants azoïques interdits par l’Union européenne.
Aussi, ces produits sont à ramener dans les magasins de la chaîne contre remboursement.
Articles dans la même catégorie
Auchan procède au rappel de la série de jouets Animaux bondissants, fabriqués par Jzel. De même, les Seau Séchons*2 de fromage au lait de vache thermisé sont retirés de la vente, la présence de listeria monocytogène ayant été détectée.
Les supermarchés Auchan ont procédé lundi, au rappel d’un jouet de la marque Baby. Certains produits défectueux présentent des risques d’ingestion de petites pièces, pour les enfants de moins de trois ans.
Carrefour procède au rappel de plusieurs lots de conserves, de ses marques distributeurs Carrefour et Grand Jury (petits pois carottes et maïs doux). Ceux-ci pouvant contenir des asticots, ils ne doivent pas être consommés et sont à ramener en magasin.
La Listeria monocytogene a été détectée sur certains lots d’oreilles de porcs cuites, commercialisés dans les supermarchés Leclerc, Cora, Intermarché, Super U et Match. Ces dernières demandent aux consommateurs de ne pas les consommer et de les détruire.