Les lots de deux oreilles de porcs cuites de la marque Bourgogne Salaisons, vendus sous vide dans les supermarchés Leclerc, Cora, Super U, Intermarché et Match présentent des risques de contamination à la bactérie Listeria monocytogene.
Les lots concernés ont été commercialisés entre le 8 et le 31 mai 2013, dans les rayons libre-service et coupe des magasins. Ceux indiquant une date limite de consommation entre le 30 mai et le 21 juin 2013, ne sont en aucun cas consommables. Les clients sont invités à les détruire ou à les ramener en magasin contre remboursement.
Articles dans la même catégorie
La chaîne de magasins Conforama a procédé au rappel de ses deux modèles de luminaires, en forme d'étoile ou de sapin. Les câbles d'alimentation de ces produits ne sont effectivement pas conformes aux normes de sécurité électrique en vigueur.
King Sea Food rappelle des lots de pavés et de saumon fumé des marques Nature Océane, Bonneterre, Fjord King, Loste et Safa. Ils présentent des risques de contamination à la listeria monocytogène, comme des lots de maroilles Château-Courbet chez Auchan.
Blédina a procédé au rappel des plats Mitonnés de carottes, macaroni et boeuf Blédichef, à cause de la probable présence de petits morceaux de métal. La Société fromagère de la Brie, quant à elle, demande le retour de plusieurs fromages au lait cru.
A échelle nationale, l'enseigne Boulanger procède au rappel du chargeur secteur USB, de son fournisseur Sourcing et Création. Commercialisé sous la marque distributeur Essentiel B, il peut présenter un défaut électrique et ne doit plus être utilisé.