Spécialiste des panier-recettes livrés à domicile, QuiToque, propose trois types d’abonnements à la semaine.
Pour une dizaine d’euros supplémentaires, les abonnés ont la possibilité de choisir l’option dessert et se faire ainsi livrer des fruits de saison avec leur panier-recette.
Créés par le chef Celine N‘Guyen, co-fondatrice de la start-up, les plats se renouvellent toutes les semaines. Des recettes originales, gourmandes et équilibrées, composées de produits frais et de saison. Pour limiter les intermédiaires et développer la distribution en circuit court, QuiToque travaille auprès de producteurs locaux. La société choisit préférentiellement des aliments, fruits et légumes bio ou issus de l’agriculture raisonnée.
Finis la surconsommation et les restes jetés à la poubelle, avec QuiToque, on dispose des quantités de nourritures justes pour cuisiner ses repas, ni plus ni moins. En moyenne, chaque recette demande une durée de préparation de 30 minutes. Et le temps gagné à ne plus faire les courses, c’est autant d’instants partagés en cuisine à mitonner de bons petits plats et découvrir de nouvelles saveurs à table.
Autre le point positif : les abonnés ne s’engagent pas pour une longue période. Chaque semaine, ils peuvent suspendre leur abonnement ou le modifier en fonction des recettes proposées.
Crédit photos : quitoque.fr
Articles dans la même catégorie
L'application OptiMiam permet de connaître les promotions ponctuelles des magasins alimentaires et des restaurants, en temps réel. Les clients profitent de rabais sur leurs achats et les commerçants écoulent leurs stocks au lieu de les jeter.
Après plusieurs ouvertures dans l'Hexagone, le spécialiste de la vente des produits BIO s'implante à Nice.
Issue de la tendance «je grignote, mais je grignote sain», la marque TooGood commence à prendre une place conséquente au rayon des chips. Le secret de son succès tient en quelques mots : l’alliance du soja et de la pomme de terre pour un snack poppé.
Rien de plus naturel que d'opter pour un endroit branché et des plus fréquentés pour ouvrir une enseigne des plus appréciées. Le centre commercial Muse de Metz abrite désormais son 2e café Starbucks.