Après avoir fermé boutique en France en 1997, Burger King opère depuis 3 ans un retour en force. Alors qu'à cette époque l'enseigne américaine se voyait obligée de vendre une partie de ses restaurants à Quick, c'est aujourd'hui au tour de la chaîne belge de se faire avaler par Burger King, comme le rappelle un article de France Info. Quelques jours après l'autorisation de rachat par l'Autorité de la concurrence, le contrat de vente entre les deux enseignes a donc été signé.
Ainsi, tous les restaurants du réseau Quick commenceront à changer d'enseigne à partir du 2e semestre de 2016 et devrait se terminer autour de 2020. En revanche, Burger King devra résilier le contrat signé avec la franchise d'Ajaccio, l'Autorité de la concurrence ayant pointé un risque de quasi-monopole sur le marché de la restauration rapide dite " à l'anglo-saxonne ". PDG du groupe Olivier Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France, Olivier Bertrand a réaffirmé l'objectif de l'enseigne en France : contrôler 20 % du marché du burger d'ici dix ans. " Ce rapprochement est une manière d'accélérer le développement, de réunir nos forces et de nous donner une puissance de feu ".
Le groupe Olivier Bertrand détenant également les établissements Au Bureau, Café Leff, Bret's et Eris, devrait également continuer à ouvrir des restaurants Burger King en parallèle de la fusion avec Quick.
Articles dans la même catégorie
Géant mondial de l’agro-alimentaire avec quelques 400 marques à son actif, la multinationale Unilever va afficher le label végétarien européen sur ces produits alimentaires à partir de 2017.
Jusqu'au 4 octobre, plus de 1 000 restaurants français et belges feront découvrir les saveurs de leur cuisine élaborée, dans le cadre de Tous au Restaurant. Pour la 6e édition, les restaurateurs invitent votre invité en prenant son menu à leur charge.
À la fois végétalien, freegan et alternatif, le Freegan Pony a tout d'un ovni dans le paysage de la restauration. Dans ce squat parisien de 500 m², des chefs cuisiniers transforment ainsi les invendus de Rungis en bons petits plats vendus à prix doux.
Columbus Café & Co, la très renommée chaîne de coffee-shop au style américain accueille désormais ses clients dans sa nouvelle boutique située sur la Place Saint-Jacques à Metz.