Après la commercialisation de la caméra Geonaute 360°, le groupe Oxylane (Decathlon, Quechua...) surprend de nouveau en se lançant sur le marché des smartphones. Ainsi, le Quechua 5 est un mobile destiné essentiellement aux sportifs et aux randonneurs. En test actuellement dans le magasin Quechua Store de Domancy, ce téléphone se veut pratique, endurant et n'a pas grand chose à envier à ses concurrents de prime abord.
Le Quechua 5 est équipé d'une mémoire interne de 16Go, d'un processeur quad-core et d'un écran avec une résolution qHD de 5 pouces, qui lui confère son nom. Mais ce qui le rend si spécifique aux sportifs réside dans la résistance aux projections de liquides et aux impuretés. Cependant, il n'est étanche pour autant et ne peut être plongé dans l'eau. Par contre, son autonomie de 2 jours, l'altimètre, la torche ou le baromètre sont une aubaine pour les alpinistes et les randonneurs. De même, l'utilisation du GPS ne réduit pas l'autonomie du téléphone.
Les téléphones et tablettes de la gamme seront mis en vente dans le courant du mois d'octobre, aux prix respectifs de 229 euros et de 280 euros.
Il est à noter que la marque Caterpillar a déjà tenté l'expérience à plusieurs reprises, sans complètement convaincre à ses début. Mais ce n'est pas le cas du CAT B15, dont 21 millions d'exemplaires ont été achetés l'année dernière. Destinés aux professionnels du bâtiments et aux habitués des chantiers, il est résistant aux impacts, étanche à l'eau, à la poussière et permet de naviguer même avec les doigts mouillés.
Articles dans la même catégorie
Nous sommes à trois jours du coup d’envoi des Jeux Olympiques, il est donc tout à fait normal de voir apparaître divers produits en éditions spéciales. Samsung n'échappe pas à cette règle, avec son Galaxy S7 Edge Rio 2016.
Le YotaPhone a la particularité d'être composé de deux écrans. Si l'un est un écran couleur LCD, l'autre est à encre électronique, faisant aussi office de liseuse. Ce dernier permet également de visualiser des informations même sans batterie.
Free étend son réseau physique et implante des bornes interactives dans les boutiques des réseaux Maison de la Presse et Mag Presse. Elles permettent aux abonnés et aux futurs clients de s'abonner, de retirer leurs cartes SIM et de régler une facture.
Free développe encore son offre, en proposant l’avantage multi-lignes à ses abonnés. Jusqu’alors réservé à une ligne par foyer, le forfait Free mobile associé à la Freebox pourra s’étendre à deux lignes.