Que devient l'enseigne Tati ?

Que devient l'enseigne Tati ?


Mode Déco / Maison

Tati a été créée en 1948 par Jules Ouaki, hommes d'affaires franco-tunisien. Avant-gardiste, cette société est la première à vendre des produits textiles hard-discount en France !

Aussi, depuis plus de 60 ans, elle propose à des prix très bas des accessoires et des vêtements pour toute la famille. L'enseigne s'est très vite diversifiée en élargissant sa gamme aux produits de beauté, aux produits pour la maison, aux loisirs, aux chaussures et aux meubles. Depuis l'ouverture de son premier magasin à Paris, dans le quartier de Barbès, Tati a su apposer une touche unique et originale en incitant ses clients à dénicher l'article de leur choix en touchant et farfouillant dans des bacs à marchandises. Grâce à ce procédé unique en son genre et à son logo de vichy rose immédiatement identifiable, l'enseigne connaît un succès immédiat et fulgurant. Si bien, qu'à partir de 1994 le groupe va se déployer à l'international en Europe et aux Etats-Unis. 

Une enseigne diversifiée au coeur de l'actualité

Aujourd'hui, elle compte en France près de 80 magasins. Parmi eux, une trentaine mettent à la disposition de leur clientèle une gamme dédiée au mariage, Tati Mariage. Depuis la tenue complète, pour les hommes, les femmes et les enfants, en passant par la décoration de la salle de réception, jusqu'à la vaisselle. Tati dispose également d'une célèbre franchise du nom de Tati Or, spécialisée dans la vente de bijoux et présente dans 22 boutiques en France. L'enseigne propose également des voyages accessibles aux petits revenus par le biais de Tati Vacances. Mais depuis 1995, Tati est concurrencée par de nouvelles enseignes hard-discount telles que Babou, Zara ou H&M. Conséquence directe, la marque dépose son bilan en 2004 et est rachetée la même année par Vetura, filiale du groupe Eram. Après quelques années florissantes, l'enseigne est à nouveau dans le rouge, suite à l'émergence de concurrents agressifs et à une crise économique s'amplifiant et durable. Une nouvelle mise en vente est inéluctable. Les propositions de rachat affluent. Mais la piste émargeante est celle de Philippe Ginestet, propriétaire de Gifi, qui a fait une offre de plus de 70 millions d'euros pour sauver et relancer plus d'une centaine de magasins et quelques 1200 emplois répartis dans le monde entier.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

L'enseigne Gautier se développe en région Auvergne Rhône-Alpes

L'enseigne Gautier se développe en région Auvergne Rhône-Alpes

Gautier France, entreprise de vente de mobiliers, possède presque 60 ans d'expérience dans la conception et la commercialisation de décoration intérieure et d'ameublement.

  • Déco / Maison
Ouverture d'une boutique Ray-Ban : une première en France

Ouverture d'une boutique Ray-Ban : une première en France

Ray-Ban est une marque leader dans le domaine des lunettes de vue et de lunettes de soleil. Avec son logo rouge et blanc, la marque a été créée depuis 1937.

  • Mode
Où faire de bonnes affaires avec les magasins d'usine ?

Où faire de bonnes affaires avec les magasins d'usine ?

Ils ont essaimé aux quatre coins de l’Hexagone pour le plus grand bonheur des amateurs de petits prix trop impatients pour attendre les périodes de soldes. Les magasins d’usine (« outlet stores ») se sont considérablement développés depuis la fin des années 1990. Voici un tour de France des endroits où la carte bleue chauffe (un peu) moins vite qu’ailleurs !

  • Mode
  • Tendances Commerciales
  • Made in France
Le sea punk, ça marche aussi pour les grands

Le sea punk, ça marche aussi pour les grands

Si les codes de cette nouvelle mode semblent assez flous, elle reste en perpétuelle évolution depuis sa création en 2011. Adoptée par les ados du monde entier, elle est en passe de l’être aussi par les adultes.

  • Mode
  • E-commerce
Que devient l'enseigne Tati ?
Enseignes en relation avec l'article
Tati
  • 96 magasins Tati indexés
> Toutes les actualités Tati