Que devient l'enseigne Tati ?

Que devient l'enseigne Tati ?


Mode Déco / Maison

Tati a été créée en 1948 par Jules Ouaki, hommes d'affaires franco-tunisien. Avant-gardiste, cette société est la première à vendre des produits textiles hard-discount en France !

Aussi, depuis plus de 60 ans, elle propose à des prix très bas des accessoires et des vêtements pour toute la famille. L'enseigne s'est très vite diversifiée en élargissant sa gamme aux produits de beauté, aux produits pour la maison, aux loisirs, aux chaussures et aux meubles. Depuis l'ouverture de son premier magasin à Paris, dans le quartier de Barbès, Tati a su apposer une touche unique et originale en incitant ses clients à dénicher l'article de leur choix en touchant et farfouillant dans des bacs à marchandises. Grâce à ce procédé unique en son genre et à son logo de vichy rose immédiatement identifiable, l'enseigne connaît un succès immédiat et fulgurant. Si bien, qu'à partir de 1994 le groupe va se déployer à l'international en Europe et aux Etats-Unis. 

Une enseigne diversifiée au coeur de l'actualité

Aujourd'hui, elle compte en France près de 80 magasins. Parmi eux, une trentaine mettent à la disposition de leur clientèle une gamme dédiée au mariage, Tati Mariage. Depuis la tenue complète, pour les hommes, les femmes et les enfants, en passant par la décoration de la salle de réception, jusqu'à la vaisselle. Tati dispose également d'une célèbre franchise du nom de Tati Or, spécialisée dans la vente de bijoux et présente dans 22 boutiques en France. L'enseigne propose également des voyages accessibles aux petits revenus par le biais de Tati Vacances. Mais depuis 1995, Tati est concurrencée par de nouvelles enseignes hard-discount telles que Babou, Zara ou H&M. Conséquence directe, la marque dépose son bilan en 2004 et est rachetée la même année par Vetura, filiale du groupe Eram. Après quelques années florissantes, l'enseigne est à nouveau dans le rouge, suite à l'émergence de concurrents agressifs et à une crise économique s'amplifiant et durable. Une nouvelle mise en vente est inéluctable. Les propositions de rachat affluent. Mais la piste émargeante est celle de Philippe Ginestet, propriétaire de Gifi, qui a fait une offre de plus de 70 millions d'euros pour sauver et relancer plus d'une centaine de magasins et quelques 1200 emplois répartis dans le monde entier.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Un point de vente Centrakor dans la Manche

Un point de vente Centrakor dans la Manche

La zone commerciale Division Leclerc d'Avranches, dans le département de La Manche, a vécu un événement d'exception en fin d'année 2018.

  • Déco / Maison
L'Habibliothèque loue et livre des vêtements de créateurs

L'Habibliothèque loue et livre des vêtements de créateurs

Pour rester à la pointe de la mode ou s'habiller pour une occasion particulière, L'Habibliothèque loue et livre, dans toute la France, des pièces tirées des nouvelles collections d'une sélection de stylistes.

  • Concepts de magasins
  • Mode
  • Circuits alternatifs
La boutique de tricot Caprice de Laine s'installe à Sedan (Ardennes)

La boutique de tricot Caprice de Laine s'installe à Sedan (Ardennes)

Bonne nouvelle pour tous les fans de tricot à Sedan. Une nouvelle boutique, Caprice de laine s'y est installée, au 6 Place de la Halle 08200 Sedan.

  • Déco / Maison
Carré Sénart prêt à accueillir un nouveau point de vente Spartoo

Carré Sénart prêt à accueillir un nouveau point de vente Spartoo

Le spécialiste de la vente de chaussures en ligne Spartoo poursuit la mise en œuvre de son plan de développement, avec l’ouverture d’un nouveau magasin, situé en région parisienne, dans le centre commercial de Carré Sénart (Lieusaint).

  • Mode
Que devient l'enseigne Tati ?
Enseignes en relation avec l'article
Tati
  • 96 magasins Tati indexés
> Toutes les actualités Tati