Entre les truffes et les tablettes, les bouchées et pistoles à cuisiner, les chocolateries Hotel Chocolat disposent de produits que l'on ne penserait pas trouver dans ce type de commerce. Car entre deux sélections de chocolats aux formes plus ou moins classiques se cachent des aides culinaires qui se retrouvent dans les rayons, car mariés au cacao. Parmi elles, le vinaigre balsamique, l'huile d'olive ou l'huile pimentée pour relever les pizzas.
Mais jusque là, les mélanges restent quelque peu classiques. Qu'à cela ne tienne, l'enseigne a poussé ses expérimentations jusqu'à obtenir des alliances qui laissent à la fois rêveur et dubitatif, mélangeant du chocolat à la bière et du cacao au ketchup, à la mayonnaise, au pesto vert ou encore à des chutneys.
Ayant ouvert 75 boutiques au Royaume-Uni, au Danemark et en Australie, Hotel Chocolat n'a pas cessé d'étendre son activité depuis 2004. Ainsi, la chocolaterie crée également des cosmétiques et des parfums à base de chocolat, disponibles sur son e-shop. À noter que la marque livre au sein de l'Union européenne.
* Photos extraites de la page Facebook Hotel Chocolat : https://www.facebook.com/HotelChocolat
Articles dans la même catégorie
En parallèle de son exposition dédiée au travail de Van Gogh, l'Institut d'Art de Chicago met en location une réplique de la chambre de l'artiste telle qu'il l'a peint dans son tableau « La Chambre de Van Gogh à Arles ».
Les adeptes du fait maison vont sûrement se réjouir de l'ouverture de ce nouveau salon de thé dans le centre-ville de Toulouse.
Vous pensiez tout savoir sur cette boisson ? Voici une toute nouvelle enseigne qui pourrait bien vous surprendre. TeaTap a pris le pari de faire redécouvrir un produit d'apparence simple. En apparence seulement...
Au cœur de Londres, Gary et Alan Keery viennent d'ouvrir le Cereal Killer, un café proposant plus de 120 marques de céréales des quatre coins du monde, ainsi qu'une trentaine de laits et de toppings qui raviront les fans de céréales.