Fondé dans l’optique de mettre en avant les créateurs français, le site internet Puloma propose des articles griffés et produits sur le territoire. Destiné tout d’abord à l’exportation vers les marchés asiatique et américain (Japon principalement), la plateforme numérique propose maintenant des livraisons en France et dans une vingtaine de pays au monde. Des bijoux aux sacs en passant par les accessoires et les pochettes pour téléphones mobiles, le site multi-marques regorge de styles différents et de créations inédites.
Du côté des créateurs, ils restent les seuls décisionnaires de ce qu’ils mettent en vente, du choix des produits et des prix fixés. Ainsi, la majorité des transactions se fait directement avec les enseignes hébergées par le site.
En définitif, Puloma permet de mettre les créations françaises sur le devant de la scène et à portée de main.
Articles dans la même catégorie
C'est au cœur du centre commercial Promenade de Flandre que la marque de prêt-à-porter a choisi d'ouvrir un point de vente totalement novateur. Après un premier essai concluant à Rennes en septembre, ce nouveau concept marque le début d'une évolution.
Un nouveau Superdry à Saint-Malo La cité corsaire accueille un nouveau point de vente à l'enseigne de Superdry, la chaîne de prêt-à-porter masculin et féminin.
Une fois la porte de Siga Siga passée, la notion habituelle de commerce disparaît et avec elle, les prix et les caisses enregistreuses. À la place, le magasin expose des objets donnés par les clients, qui peuvent eux-mêmes en récupérer d'autres.
Dès le printemps prochain, la marque suédoise de prêt-à-porter H&M devrait ouvrir son magasin en ligne à la clientèle française. Par ailleurs, l'entreprise a également annoncé l'installation du concept dédié à la maison : H&M Home.