Print A Drink : de la 3D dans un cocktail

Print A Drink : de la 3D dans un cocktail


High-Tech Insolite

L'impression 3D est vraiment partout et aujourd'hui, on la retrouve jusque dans nos cocktails : un ingénieur autrichien s'est amusé à appliquer ce principe de fabrication tridimensionnelle pour sculpter des figures géométrique dans du liquide.

Industrie, alimentaire, biens de consommation, sciences, santé, loisirs… Elle n'a que quelques années et pourtant, l'impression en 3D est partout. Au quotidien, son usage domestique se répand au fur et à mesure que le prix des imprimantes et des consommables baissent. On lui trouve toujours de nouvelles fonctions, même si leur intérêt tient du simple divertissement ou de la curiosité.

C'est en Autriche, à l'Université des Arts et du Design de Linz précisément, que l'idée a germé dans l'esprit de Benjamin Greimel. Ingénieur du nouveau laboratoire de robotique, il s'est demandé si l'utilisation de la technologie d'impression 3D dans était possible dans un liquide. La réponse est oui et, pour illustrer ses résultats, il l'a appliquée à des cocktails. C'est le projet Print A Drink.

Une sorte d'aiguille très fine placée au bout d'un bras robotisé vient déposer de minuscules gouttes de liquide dans la boisson. Comme il s'agit ici d'un cocktail, ledit liquide est bien entendu comestible. On obtient alors des sculptures géométriques qui semblent flotter dans l'espace. C'est impressionnant, amusant et très joli mais surtout, cela ouvre encore de nouvelles possibilités dans l'exploitation de l'impression 3D.

Photos : Florian Voggeneder, Philipp Moosbrugger, Print a Drink

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Grumpy Cat, star du calendrier Opel 2017

Grumpy Cat, star du calendrier Opel 2017

Après Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld qui avait pris la pause en 2015, c’est cette année au tour de Grumpy Cat, l’un des chats les plus populaires du web, de s’afficher dans le calendrier 2017 de la marque de voiture Opel.

  • Insolite
  • Tendances Commerciales
Pour ses 80 ans, Lacoste invente le polo du futur

Pour ses 80 ans, Lacoste invente le polo du futur

La marque emblématique au crocodile fête cette année, ses 80 ans. A cette occasion, le modèle de polo emblématique L. 12.12 est revisité et imaginé en tant que vêtement intelligent, réagissant à l’environnement extérieur.

  • High-Tech
  • Mode
Amazon lance son offre de stockage illimité, Amazon Drive

Amazon lance son offre de stockage illimité, Amazon Drive

Les offres d’accès à du stockage en ligne sont de plus en plus nombreuses. Disponible aux Etats-Unis depuis l’année dernière, la solution Amazon Drive arrive en France avec un stockage illimité pour 70 € par mois, sans engagement.

  • High-Tech
Fisher-Price : une gamme pour bébés avec iPads

Fisher-Price : une gamme pour bébés avec iPads

Créant la polémique aux États-Unis, Fisher-Price commercialise une gamme pour les touts-petits, incluant des stations iPads. Avec un écran à moins de 40 centimètres de l'enfant, le transat d'activités et autres jouets posent quelques problèmes.

  • High-Tech
  • Insolite
  • Jeux
Print A Drink : de la 3D dans un cocktail