Elle doit son succès à une technique commerciale qui a fait ses preuves : l'assortiment. Ce terme désigne une liste des produits mis en vente à un instant T par un point de vente à ses clients. Ce référencement, effectué produit par produit, est réalisé localement. Il permet de cette manière de répondre efficacement aux besoins de la clientèle de la zone de chalandise. Des volumes importants, couplés à des prix n'excédant pas les 5 euros en moyenne, ont conquis et fidélisé une clientèle toujours plus nombreuse. Ainsi, depuis l'ouverture de son premier magasin en France à Marseille en 2013, Primark a fait du chemin. Le groupe fait désormais partie du top 15 des enseignes de mode les plus importantes et influentes en France. Et ce développement spectaculaire n'est pas fini.
Prévue à la fin de l'année 2017 ou au début 2018, Primark implantera un nouveau magasin dans la galerie du centre commercial des Docks Vauban sur le Quai Frissard du Havre. Fidèle à son habitude, l'enseigne privilégiera une main d'œuvre locale pour son fonctionnement. Des personnes peu ou pas diplômées ou n'ayant même jamais travaillé qui se verront confier très vite des responsabilités importantes. Proposant des prix imbattables, les familles pourront ainsi renouveler aisément leur garde-robe tout en se faisant plaisir. Ce magasin sera le premier de l'enseigne situé en Normandie. Doté d'une très belle superficie avoisinant les 4300m², il accueillera toutes les collections textiles de la marque pour les femmes, les hommes et les enfants. Mais les clients y dénicheront également des produits pour équiper et décorer leur maison, sans oublier les accessoires et les produits de beauté. L'installation de Primark au Havre est donc une très bonne nouvelle pour les accrocs au shopping et pour les petites bourses !
Articles dans la même catégorie
Les tutoriels sont en partie devenus de nouveaux supports de communication pour les marques. Aussi, au vu des milliers de personnes suivant certaines blogueuses mode ou beauté, des enseignes leur proposent de créer leurs propres collections temporaires.
Inspiré des vêtements portés dans les cérémonies aux Philippines, Piñatex est une fibre textile conçue à partir de feuilles d'ananas. Écologique et 100 % naturelle, elle peut remplacer les matières textiles à base de pétrole et le cuir animal.
Le site Spartoo.com a transmis ses chiffres concernant le début de cette première journée de soldes. Ainsi, plus de 200 000 visiteurs étaient présents la première heure et, le site a même enregistré un pic de 13 paires de chaussures vendues par seconde.
Pour sa collection printanière, la marque espagnole Desigual se lance dans une initiative particulière en dédiant une partie de ses modèles au e-commerce. Ainsi, certains articles seront vendus exclusivement sur le site Amazon.