En 1933, René Lacoste, champion français de tennis prend sa retraite et crée la célèbre marque éponyme, avec André Gillier. C’est à ce dernier que la marque doit le polo L. 12.12 et sa maille piquée en coton qui l’a rendue célèbre.
A la veille de ses 80 ans, la maison Lacoste se projette dans le futur et imagine les avancées possibles dans le développement de son produit phare. Ainsi, le crocodile a déjà revêtu sur le papier, de multiples formes alliant les nouvelles technologies à la tradition de conception de l’enseigne. Dans quelques années, le produit phare de Lacoste pourrait donc devenir modulable, passant des manches courtes aux longues, changer de couleur en un geste ou s’illuminer complètement.
De leur côté, les aficionados pouvaient eux aussi soumettre leurs idées, dont quelques unes ont été illustrées sur le site internet de Lacoste. Quand certains souhaitent que leur crocodile devienne un appareil photo affichant l’image sur le polo. D’autres le préfèrerait avec un thermostat intégré, pour que le vêtement réchauffe en cas de froid et inversement.
Par ailleurs, l’entreprise n’est pas la seule à vouloir fêter ses 80 ans. En effet, la maison Fauchon a créé 4 éclairs à croquer, aux couleurs de la marque. Les goûts se déclinent et les gourmands ont le choix entre fraise, vanille-citron, amande ou thé vert. Les coques de chocolat moulées qui les recouvrent, imitent la texture des polos Lacoste. Et pour parfaire la signature, Fauchon a ajouté de la guimauve prenant la forme du fameux crocodile.
* Illustration extraites des sites de Fauchon et Lacoste : http://www.fauchon.com; http://www.lacoste.com
Articles dans la même catégorie
Les sociétés Geonaute et Giroptic se sont associées pour commercialiser une caméra filmant à 360°, et conçue pour les sportifs. Précédemment, Giroptic avait mis en oeuvre un appareil photo avec une prise de vue à 360°, destinés aux agences immobiliers.
Pour la rentrée, Etam développe son offre en lançant une collection de vêtements de sport, sous le nom de « Be + ». Mais la marque débarque également sur le marché de la beauté avec une ligne de 600 produits, à découvrir le 2 octobre sur internet.
Inspiré des vêtements portés dans les cérémonies aux Philippines, Piñatex est une fibre textile conçue à partir de feuilles d'ananas. Écologique et 100 % naturelle, elle peut remplacer les matières textiles à base de pétrole et le cuir animal.
Le groupe Géant Casino change sa stratégie commerciale et oublie les centimes, en passant aux prix ronds. Ainsi, une partie des produits vendus dans les supermarchés de l'enseigne affichera un nombre entier comme prix.