Cette année, bonne nouvelle pour les éternels retardataires, La Poste jouera au Père Noël même le dimanche 20 décembre, livrant les derniers colis remplis de cadeaux. Car si La Poste Colissimo traite environ un million de colis par jour en temps normal, la période de Noël, commençant mi-novembre, fait exploser les demandes, portant le nombre de colis traités quotidiennement à 2 millions lors de la seconde semaine de décembre.
En plus de mobiliser 400 camions supplémentaires par jour durant cette période, La Poste va renforcer ses dispositifs vers l'outre-mer et l'international tout en proposant deux services supplémentaires pour que les paquets arrivent bel et bien le 24 sous le sapin. Ainsi, des agents livreront des colis le matin du dimanche 20 décembre dans 7 villes françaises : Bordeaux, Lille, Lyon, Nice, Reims, Rennes et Paris. Interrogée par le journal Libération, la direction de La Poste a toutefois clarifié quelques points concernant le travail de ses employés. " Les facteurs du dimanche seront volontaires. Ils travailleront de 9 heures à midi et livreront une trentaine de colis chacun contre une centaine en semaine ". De ce fait, une compensation salariale et/ou en récupération leur sera versée.
Quant aux ultimes retardataires, ils pourront envoyer leurs Colissimo jusqu'au 21 décembre 19h. La Poste s'engage à les livrer avant le soir du réveillon le 24 décembre.
* Photo extraite de la page Facebook La Poste : https://www.facebook.com/laposte
Articles dans la même catégorie
Suite logique des opérations « essence à prix coûtant » lancées dans divers réseaux de la grande distribution, Carrefour propose depuis le 7 septembre son fioul à prix coûtant, et ce, pour une durée de 3 mois.
Pas de tickets ni de jetons, encore moins d’argent liquide. Cet été dans les festivals de musique, c’est le cashless qui a le vent en poupe, et les organisateurs comme les festivaliers semblent satisfaits par cette solution de paiement dématérialisé.
Au cours des 5 dernières années, le secteur immobilier souffre d'une mauvaise image auprès des consommateurs.
En bateau, c’est comme à la maison : on n’a pas toujours le courage d’affronter la foule du supermarché pour faire le ravitaillement. Mais grâce au service Casino on Board, on peut aujourd’hui être livré en mer, ou presque.