Cette année, bonne nouvelle pour les éternels retardataires, La Poste jouera au Père Noël même le dimanche 20 décembre, livrant les derniers colis remplis de cadeaux. Car si La Poste Colissimo traite environ un million de colis par jour en temps normal, la période de Noël, commençant mi-novembre, fait exploser les demandes, portant le nombre de colis traités quotidiennement à 2 millions lors de la seconde semaine de décembre.
En plus de mobiliser 400 camions supplémentaires par jour durant cette période, La Poste va renforcer ses dispositifs vers l'outre-mer et l'international tout en proposant deux services supplémentaires pour que les paquets arrivent bel et bien le 24 sous le sapin. Ainsi, des agents livreront des colis le matin du dimanche 20 décembre dans 7 villes françaises : Bordeaux, Lille, Lyon, Nice, Reims, Rennes et Paris. Interrogée par le journal Libération, la direction de La Poste a toutefois clarifié quelques points concernant le travail de ses employés. " Les facteurs du dimanche seront volontaires. Ils travailleront de 9 heures à midi et livreront une trentaine de colis chacun contre une centaine en semaine ". De ce fait, une compensation salariale et/ou en récupération leur sera versée.
Quant aux ultimes retardataires, ils pourront envoyer leurs Colissimo jusqu'au 21 décembre 19h. La Poste s'engage à les livrer avant le soir du réveillon le 24 décembre.
* Photo extraite de la page Facebook La Poste : https://www.facebook.com/laposte
Articles dans la même catégorie
La ville de Reims s'apprête à accueillir, le 7 mars 2018, un nouveau magasin Bureau Vallée.
Après avoir passé les tests de fiabilité avec succès, le solution de paiement sécurisé par mobile “Paylib” sera effective pour les particuliers clients des banques partenaires à partir de la mi-janvier 2017.
Disponible depuis près de deux ans aux Etats-Unis, le service de paiement mobile d’Apple entame aujourd’hui sa quatrième semaine d’existence en France. Mais pour l’instant, seules trois banques le proposent à leurs clients.
Déjà disponible dans certains trains de la SNCF, le wifi s’est immiscé dans les avions des compagnies Air France et KLM. Passant non plus par voie terrestre mais par satellite, dès 20 000 pieds, les voyageurs peuvent retrouver toute la magie d’internet.