Avec des magasins uniquement situés en périphérie de Paris, IKEA n'est pas une enseigne facilement accessible pour les Parisiens non-véhiculés. Quant à prendre les transports en commun pour s'y rendre, l'opération peut vite devenir un véritable cauchemar, des sacs sous les bras dans le métro souvent bondé.
Alors pour éviter que les Parisiens délaissent les soldes de ses magasins de Villiers, Velizy et Franconville, l'enseigne a mis en place le service IKEA Chaufför durant la totalité de la période des soldes d'été, en partenariat avec le service de voiture avec chauffeur (VTC) SnapCar. Deux types de services sont alors proposés aux clients souhaitant utiliser le service. Ils peuvent ainsi emprunter un taxi partagé au départ de la gare de Lyon, de la Porte Maillot ou de la Porte de Saint-Cloud, ou choisir la formule course individuelle avec un départ et un retour à domicile.
Si les prix débutent à 45 € pour un aller-retour en course partagée, il est également possible de ne réserver que le retour par exemple, à partir de l'application SnapCar (disponible sur Android ou iOS) ou du site dédié à l'opération.
En revanche, IKEA n'a pas prévu de camion ou de camionnette, il faudra donc se contenter du coffre d'une grande voiture. Chaque client est donc autorisé à transporter 2 grands sacs bleus de la marque, dans le cas d'une course partagée, et 6 sacs pour une course privée. Aussi, mieux vaut enterrer les perspectives d'acheter des meubles contenus dans des cartons mesurant plus d'un mètre de long.
* Photo extraite du site IKEA : http://www.ikea.com/fr
Articles dans la même catégorie
Un nouveau magasin de Litrimarché a ouvert ses portes le 23 mars 2019 à Saint-Jean-de-Monts, dans le département de la Vendée.
Leader depuis plus de 35 ans, Mondial Tissus s’est positionné sur le marché des tissus d’ameublement et d’habillement, ainsi que des produits de la mercerie. La marque s’est implantée dans 73 magasins où elle donne des sources d’inspiration à ses clients.
Pour aider les consommateurs à mieux choisir leur viande en supermarché, la DGCCRF a validé un étiquetage simplifié pour la viande. Bientôt obligatoires, ces étiquettes feront apparaître les noms des morceaux, leurs modes de cuisson et leur tendreté.
Les passionnés de couture sont ravis. Depuis le 26 février, un nouveau magasin Mondial Tissus a ouvert ses portes à Saumur dans le Maine-et-Loire (49).