Comme chaque année, la fête des mères est l’occasion de faire plaisir, mais peut être un vrai casse-tête pour trouver un cadeau. Toutefois, les fleurs sont indémodables, inconditionnelles et une valeur sûre. Faute de pouvoir lui apporter, il est toutefois possible de les faire livrer avec un petit message. Par ailleurs, les offres se sont diversifiées et permettent aujourd’hui, de personnaliser l’envoi.
Envoyer des fleurs peut s’accompagner d’une boîte de chocolat, d’une bouteille de champagne ou encore d’un soin pour le corps. Soucieux d'étendre leurs offres, les fleuristes proposent de plus en plus, des coffrets cadeaux accompagnant le bouquet choisi. Il y a en a pour tous les goûts et toutes les bourses, selon les partenariats des enseignes.
Ainsi, les packs cadeaux du Bouquet Nantais se vendent entre 39 et 44 euros, quand les coffrets réalisés par les artisans de Madame, vont de 39 à 89 euros.
Pourquoi écrire un mot sur une carte quand on peut le faire directement sur les fleurs ? Des distributeurs comme l’Agitateur Floral crées selon les envies, des roses sur lesquelles l’artisan fleuriste grave le message.
Et pour les adeptes de sucreries, le bouquet de bonbons est une idée originale, facile à conserver et que l’on peut partager.
* Illustration extraite du site Madame, artisan fleuriste (Coffret Madame aime : 61 euros) : http://www.madame-artisanfleuriste.com
Articles dans la même catégorie
Pour la rentrée des classes, Handicap International met en vente un nécessaire solidaire pour couvrir les livres. Pour l’achat d’un Kit Plio, comprenant 10 protège-livres prêts à l’emploi sans adhésif ni ciseaux, 1 euro est reversé à l’ONG.
L'Assemblée nationale vient d'adopter un nouvel amendement à la loi Lang sur l'encadrement des ventes de livres. Ainsi, les internautes pourraient bientôt ne plus pouvoir cumuler les frais de ports gratuits et les 5% de réduction autorisés.
En cette période d'après-fêtes et de lendemains difficiles, une initiative comme celle de Franprix mérite d'être applaudie : l'enseigne propose un nouveau service de livraison de petits-déjeuner, à domicile ou au bureau, pour un coût très raisonnable.
Depuis l’arrêt de l’activité de Car2Go, Lyon n’avait plus de voiture en libre location. Qu’à cela ne tienne, Bolloré vient de financer intégralement un nouveau réseau de voitures électriques en auto-partage, pour la région de Lyon et de Villeurbanne.