Pontivy : Une boutique à l'essai ouvrira près de la place du Martray

Pontivy : Une boutique à l'essai ouvrira près de la place du Martray


Insolite

Dans le cadre de la dynamisation du commerce et des activités connexes dans le centre-ville, plusieurs dispositifs ont été mis en place dont la Boutique à l'essai qui est une forme d’aides destinée aux jeunes professionnels détenant des projets porteurs.

Le principe même de ce dispositif consiste à permettre à un porteur de projet de tester son idée pendant 6 mois, avec l’aide d’experts dans divers domaines. Mais pour mettre un tel essai sur pied, des infrastructures comme le local sont requises. Tout a été prévu par la mairie de Pontivy, et désormais l’appel aux candidatures est lancé.

Boutique à l'essai installé dans un lieu stratégique et prometteur

Le local commercial mis à la disposition de celui qui briguera le projet se trouve près de la de la place du Martray, rue Docteur-Ange-Guépin. Auparavant, il a été occupé par la boutique Héléna, et désormais il constitue la poule aux œufs d’or du candidat qui sera sélectionné. Effectivement, un local commercial idéalement placé comme celui qui est près de la place du Martray coûte souvent les yeux de la tête. Le loyer étant une charge fixe, son montant élevé constitue un facteur déterminant dans la finance de l’entreprise, notamment lorsque celle-ci est en phase de démarrage. Ce loyer peut faire partie des facteurs de blocage au lancement d’un commerce. C’est justement dans l’optique de tendre la main aux nouveaux commerçants que la mairie de Pontivy a cherché un propriétaire qui accepterait de jouer le jeu et de louer son bien à prix vraiment accessible, c'est-à-dire à 500 euros au maximum. Ce local près de la place du Martray a une surface exploitable de 38 m².

Ouverture de la candidature à Pontivy

Ce projet s’ouvre à toute personne ayant un projet et qui cherche un moyen de le réaliser. Les concepts innovants sont encouragés. L’appel à la candidature concernant cette boutique à lessai a été djà lancé. Les personnes intéressées qui souhaitent obtenir de plus amples informations peuvent s’adresser directement à la mairie de la ville, tout comme il est toujours possible d’appeler le 02 97 25 00 33. Il faut savoir qu’après la clôture de la candidature, un jury étudiera minutieusement chaque cas afin d’élire le gagnant. Outre le loyer, ce dernier bénéficiera d’autres accompagnements pour faire en sorte qu’il réussisse, comme le cas de la gagnante de la première boutique à l’essai (un fish spa) l’an dernier.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Connaître la date de sa mort avec la montre Tikker

Connaître la date de sa mort avec la montre Tikker

Que feriez-vous si la date de votre mort s'affichait en un compte à rebours sur votre montre ? Aussi, le Tikker se base sur les antécédents et le mode de vie de l'utilisateur pour lui donner une date de fin de vie approximative, décomptée sur sa montre.

  • High-Tech
  • Insolite
Mall of The World : le centre commercial démesuré de Dubaï

Mall of The World : le centre commercial démesuré de Dubaï

Annoncé comme le plus grand centre commercial au monde, le « Mall of The World » de Dubaï Holding devrait s'étendre sur plus de 14 millions de m². Il intégrera, entre autres, une rue commerçante de 7km, un parc d'attraction et 20 000 chambres d'hôtel.

  • Concepts de magasins
  • Insolite
Undercovered Colours : le vernis à ongles qui détecte le GHB

Undercovered Colours : le vernis à ongles qui détecte le GHB

Inodore, incolore et sans saveur, le GHB est une drogue dont la présence reste difficile à détecter. Aussi, quatre étudiants ont inventé le vernis à ongles « Undercovered Colours », qui change de couleur en présence, entre autres, des « drogues du viol ».

  • Santé
  • Insolite
  • Beauté
Etats-Unis : Starbucks met fin au port d'armes dans ses cafés

Etats-Unis : Starbucks met fin au port d'armes dans ses cafés

Le port d'armes à feu aux Etats-Unis reste au cœur des débats, d'autant plus compte-tenu des récentes fusillades. Aussi, le directeur de Starbucks, qui se retrouve au cœur des polémiques, vient d'annoncer son interdiction dans une lettre ouverte.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Pontivy : Une boutique à l'essai ouvrira près de la place du Martray