Pokémon reste une des licences de jeux vidéos les plus distribuées au monde. Après plus de 250 millions d’unités vendues, la série éditée par Nintendo et développée par Game Freaks, revient avec deux nouveaux opus, sur la Nintendo 3DS. Habituée à sortir les jeux à différentes dates selon les pays, la firme a décidé de commercialiser Pokémon X et Pokémon Y, en sortie mondiale le 12 octobre prochain.
Comme à son habitude, le jeu fera parcourir un pays et ses villes, aux dresseurs de Pokémons en quête de gloire et de nouvelles créatures. A la différence que «Kalos», le pays virtuel à découvrir, est largement inspiré par les paysages et les villes françaises. En effet, Junishi Masuda l’un des créateurs du jeu a découvert les villes françaises, lors d’un voyage d’un mois, et a voulu s’en inspirer.
Aussi, on y retrouvera les alignements de Carnac en Bretagne, la cathédrale de Reims ou encore les rues parisiennes. D’autres part, aux habituelles mécaniques de jeu, les créateurs ont ajouté des fonctions permettant de câliner ou nourrir ses Pokémons, à la manière d’un Tamagotchi.
Articles dans la même catégorie
Depuis sa sortie, Pokémon Go est un véritable phénomène planétaire. Des millions de joueurs sortent dans la rue à la recherche de pokemon et certaines marques comptent bien profiter de la popularité du jeu pour augmenter leur chiffre d’affaire.
Aujourd'hui lundi 17 octobre à partir de 15h, la poupée Zomby Gaga de Mattel sera disponible en pré-commande. Issue de la collection de personnages Monster High et imaginée par l'association Born This Way, cette Lady porte un message de tolérance.
Créé au début du XXème siècle, le Monopoly avait pour but s’appréhender les risques de la spéculation immobilière. Toutefois en 2013, la spéculation boursière a remplacé l’immobilier et la case prison a disparu, indignant des députés italiens.
Le distributeur E.Leclerc poursuit sa diversification et se lance dans les jouets. D’ici 2020, nous allons pouvoir arpenter les rayons de l’un des 50 magasins Jouet E.Leclerc prévus dans le pays.