Pokémon Go : et maintenant, les cocktails

Pokémon Go : et maintenant, les cocktails


Insolite Jeux

Depuis quelques semaines et grâce aux 100 millions de téléchargements de l’application, les Pokémon sont partout. La chasse aux monstres est ouverte et, avec elle, celle aux produits dérivés. A Londres, Pikachu et ses camarades inspirent des cocktails.

La franchise des Pokémon (pour Pocket Monsters) est, après celle des Frères Mario, la plus profitable de toute l’histoire du jeu vidéo. Ce n’est pas une surprise si le jeu Pokémon Go, sorti depuis seulement quelques semaines, est un succès planétaire. Le 2 août, soit à peine un mois après son tout premier lancement en Australie et Nouvelle-Zélande, l’application avait atteint les 100 millions de téléchargements.

Un joueur français vient d'ailleurs de réussir à capturer tous les monstres, soit 145 au total, après y avoir passé la majeure partie ses nuits. Ceci n’est qu’un petit exemple de l’engouement obsessionnel provoqué par ce jeu. Les Pokémon sont aussi un filon très lucratif, exploité dans ses moindres recoins. Nombreux sont ceux qui veulent leur part du gâteau et tirer un bénéfice de ce succès, qu'il soit financier ou publicitaire.

En Grande-Bretagne, un bar-restaurant du centre de Londres, le M Victoria Street, a créé quatre mixes inspirés des petites créatures japonaises. Tous les vendredis du mois d’août, ce bar offre aux joueurs de plus de 21 ans un cocktail aux couleurs de Salamèche, Carapuce, Bulbizarre et Pikachu. Pour le recevoir, il suffit de présenter le starter que vous avez choisi. Et si par chance vous réussissez en capturer un dans l’enceinte du bar, vous aurez droit en plus à un bon de £25 à dépenser en repas et boissons.

Crédit photos : M Victoria Street / Pokémon

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Carrefour rappelle son ours en peluche Max & Sax

Carrefour rappelle son ours en peluche Max & Sax

Présentant un risque pour les enfants, les oursons Max & Sax ont été retirés de la vente par Carrefour. L'enseigne demande aux clients les ayant achetés, de bien vouloir les ramener en magasin contre remboursement, même sans ticket.

  • Jeux
  • Rappels Produits
Print A Drink : de la 3D dans un cocktail

Print A Drink : de la 3D dans un cocktail

L'impression 3D est vraiment partout et aujourd'hui, on la retrouve jusque dans nos cocktails : un ingénieur autrichien s'est amusé à appliquer ce principe de fabrication tridimensionnelle pour sculpter des figures géométrique dans du liquide.

  • High-Tech
  • Insolite
Electronic Arts soutient la Croix-Rouge avec le jeu SimCity

Electronic Arts soutient la Croix-Rouge avec le jeu SimCity

Pour aider les victimes de catastrophes naturelles dans SimCity, il est désormais possible d'acheter des bâtiments de la Croix-Rouge, sous forme de contenus téléchargeables. Electronic Arts reverse ensuite dans la vie réelle, 80% de chaque kit vendu.

  • Jeux
Ne plus perdre une goutte de ses produits avec LiquidGlide

Ne plus perdre une goutte de ses produits avec LiquidGlide

Oubliés les tapes sur le pot de mayonnaise et le flacon de shampooing laissé à l'envers pour en récupérer les dernières gouttes. Adaptable à tous les liquides, ce revêtement est en passe de révolutionner les packagings, avec des bénéfices écologiques.

  • Insolite
  • Écoresponsables
Pokémon Go : et maintenant, les cocktails