Ces développements font immédiatement suite à l’inauguration de deux autres points de vente survenus en juin 2017, dans le département du Var, à Puget-sur-Argens (Provence Alpes Côte d’Azur) et à Draguignan.
Chacun de ces deux centres a opté pour le concept dénommé « City », qui convient parfaitement à la ruralité.
Ce récent concept mis de l’avant par l’enseigne a pour objectif de renforcer le maillage, par le ciblage de petites et moyennes villes, c’est-à-dire comportant entre 4 000 et 10 000 citadins. Les entrepreneurs franchisés qui le préconisent peuvent notamment diversifier leur activité.
L'idée du concept a germé lorsque le groupe a remarqué que son format classique s'avérait beaucoup trop dispendieux pour favoriser l’implantation dans les petites et moyennes zones. Christophe Rollet, le directeur général de l’enseigne, a alors opté pour un format privilégiant la proximité. Il s'agit d’un investissement de 30 000 euros, correspondant généralement à un chiffre d’affaires en dessous de 150 000 euros. (Dans le cas des autres formats du groupe, le chiffre d’affaires moyen s’élève à 850 000 euros et plus.)
Les trois autres formats offerts par le groupe Point S consistent en les formules suivantes :
Vincent Vallier a choisi l’emblème Point S, étant donné qu’il a opté pour la reprise d’un garage de Lodève dans l'Herault. Il vise de transformer l’image de ce garage grâce à ce que représente Point S. Cette stratégie devrait lui attirer une nouvelle clientèle.
En ce qui concerne le centre récemment ouvert à Mérignac (Gironde), le groupe VPN a choisi Point S car il s’est donné pour objectif de diversifier ses activités. VPN est spécialisé dans la vente de véhicules neufs. En s’alliant avec Point S, le vendeur de véhicules élargit ainsi ses horizons avec un commerce stratégiquement dédié au service après-vente.
Pour ces deux entrepreneurs, les valeurs de l’enseigne Point S correspondent en tout point à leurs aspirations.
Articles dans la même catégorie
C'est à l'occasion d'un anniversaire fêté en grande pompe sur ses terres auvergantes, auquel ont été conviés les adhérents, que l'enseigne Club Auto Conseil a soufflé ses quinze bougies.
Le constructeur automobile californien Tesla poursuit son développement en France avec l’ouverture en juin 2017 d’un Tesla Centre en périphérie de Nantes.
Une enseigne reconnue pour la qualité de ses prestations en lavage automobile, Eléphant Bleu poursuit un développement sans précédent avec l'ouverture de plusieurs centres de lavage.
C'est dans la ville de Colmar en Alsace, que l'enseigne "Je vends votre auto" a choisi d'ouvrir son prochain point de vente. L'arrivée de cette nouvelle boutique est une excellente nouvelle pour tous les automobilistes de la région.