Plus de musique dans les magasins Casino pour économiser des milliers d’euros

Plus de musique dans les magasins Casino pour économiser des milliers d’euros


Concepts de magasins Insolite

Le groupe Casino a décidé de supprimer la diffusion de musique dans ses 450 magasins. Ceci rentre dans les restrictions budgétaires de la firme et devrait lui faire économiser quelques centaines de milliers d’euros, auparavant reversés à la Sacem.

Les clients des supermarchés Franprix et Leader Price, appartenant au groupe Casino, pourront continuer de faire leurs courses en musique, comme à leur habitude. Pour ceux fréquentant les grandes surfaces Casino, le silence va bientôt se faire dans ces zones commerciales. En effet, suite aux restrictions budgétaires de la firme, les coûts liés à la redevance sur la diffusion de musique dans un commerce sont devenu trop onéreux. 

«Cette mesure s’inscrit dans un plan de réduction des coûts. Pour chaque diffusion de morceau, nous payons des droits à la Sacem. La musique, ce n’est pas essentiel. Les gens viennent surtout chez nous pour faire leurs courses», a souligné la direction du groupe. Par ailleurs, ce sont près de 6 millions d’euros qui sont reversés chaque année par les grandes surfaces, à la Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique (SACEM). Cette dernière a ensuite pour mission de les redistribuer, tout comme pour les droits d’auteur.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Les femmes bannies d'un Starbucks en Arabie Saoudite

Les femmes bannies d'un Starbucks en Arabie Saoudite

Faute de mur de séparation dans le café, Starbucks a interdit l'accès aux femmes dans l'un de ses établissements de la capitale saoudienne. Si celles-ci veulent prendre un café, Starbucks exige qu'elles envoient leur chauffeur le chercher.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Casa del Agua met en bouteille de l'eau de pluie purifiée

Casa del Agua met en bouteille de l'eau de pluie purifiée

A l'heure où l'or bleu est déjà un défi pour de nombreux pays, le bar Casa del Agua collecte, distille, purifie et reminéralise l'eau de pluie de Mexico, sous les yeux du client. Servie et commercialisée, elle est vendue 40 dollars la bouteille de 600 mL.

  • Concepts de magasins
  • Insolite
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Mall of The World : le centre commercial démesuré de Dubaï

Mall of The World : le centre commercial démesuré de Dubaï

Annoncé comme le plus grand centre commercial au monde, le « Mall of The World » de Dubaï Holding devrait s'étendre sur plus de 14 millions de m². Il intégrera, entre autres, une rue commerçante de 7km, un parc d'attraction et 20 000 chambres d'hôtel.

  • Concepts de magasins
  • Insolite
Les emballages alimentaires à dissoudre de Tomorrow Machine

Les emballages alimentaires à dissoudre de Tomorrow Machine

Conscients du problème écologique que posent les emballages alimentaires, les designers de Tomorrow Machine travaillent sur des contenants conçus avec des produits naturels. Biodégradables, ils s'adaptent aux denrées qu'ils contiennent.

  • Insolite
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Plus de musique dans les magasins Casino pour économiser des milliers d’euros
Enseignes en relation avec l'article
Leader Price
  • 619 magasins Leader Price indexés
> Toutes les actualités Leader Price