L’enseigne Pizza Hut a donné son aval pour un projet de franchisé à la place de l’ancienne Brasserie le Quai 9. Ce nouveau développement lui permettra de consolider son maillage dans l’agglomération lyonnaise. Le nouveau commerce porte à cinq le nombre de restaurants Pizza Hut à Lyon, après Guillotière, Montchat, cours Vitton et Villeurbanne.
Pizza Hut a développé trois concepts parmi lesquels les franchisés peuvent faire leur choix. Le plus répandu des concepts est désigné « Delivery ». Les 2 autres concepts consistent en « Restaurant » et « Express », qui s’appuie sur les fondements de la restauration rapide.
Les recettes phares de Pizza Hut consistent en des pâtes italiennes et des pizzas garnies. Le menu comporte aussi des plats végétariens et des desserts sucrés.
L’entreprise s’est lancée dans le développement en franchise en 1987. Depuis lors, l’enseigne s’est taillée une place dans son secteur d’activité en tant que référence mondiale. Pizza Hut est connu dans le monde entier !
A chaque année, le géant américain, qui recense actuellement plus de 150 établissements en France, prévoit l’ouverture d’une vingtaine de nouveaux points de vente.
La maison mère, installée au Texas aux États-Unis, pilote le développement des franchises à distance, et veille à assurer la qualité des mets.
L’enseigne dispense à chacun des entrepreneurs franchisés une formation initiale, dont la durée peut varier entre huit à neuf semaines. Une partie du programme de formation est théorique, alors que le reste est pratique. Le tout est offert sous la forme de sessions au siège de l’enseigne, ou en mode E-learning, de même que dans divers points de vente.
Trois niveaux de certification font partie de ce programme : responsable de service, employé polyvalent, et directeur de magasin.
L’enseigne est à la recherche de nouveaux candidats désireux de lancer un projet de franchisé, si l'aventure vous intéresse.
Articles dans la même catégorie
Le combat d'Intermarché pour une alimentation sans gaspillage et plus saine continue : alors qu'il renouvelle son opération des Légumes Moches, en conserve cette fois-ci, le producteur commerçant s'apprête à lancer une gamme de produits sans additifs.
En cette période d'après-fêtes et de lendemains difficiles, une initiative comme celle de Franprix mérite d'être applaudie : l'enseigne propose un nouveau service de livraison de petits-déjeuner, à domicile ou au bureau, pour un coût très raisonnable.
L’implantation massive des drives ces dernières années, a fait fleurir une idée dans la tête de Polly Watt. La Gourmande normande, le premier magasin drive consacré exclusivement aux produits locaux, ouvrira à Saint Lô le 20 septembre prochain.
Ouvrir sa propre pizzeria est une aspiration et un rêve d'enfance pour Damien Poudrille, qui mène aujourd'hui son équipe à travers la France.