Un emplacement situé à proximité du Capitole a été choisi pour concrétiser ce projet. Voici des détails de nouveau concept.
Il s’agit d’une première tentative d’enseigne commerciale pour le groupe pharmaceutique Pierre Fabre. Le centre-ville de Toulouse a été ciblé pour mettre en œuvre ce projet.
Le second laboratoire pharmaceutique français est basé à Castres (Tarn) en région Occitanie. Le groupe spécialisé dans le médicament, la dermo-cosmétique et la santé, préfère préparer le terrain loin des projecteurs de l’actualité.
Un bâtiment commercial situé au 5 de la rue Saint-Pantaléon a attiré l’attention des Laboratoires Pierre Fabre. L’emplacement dispose d’une superficie de 195 mètres carrés. Des travaux d’aménagement sont actuellement en cours.
Le groupe a obtenu un permis de construire auprès des autorités de Toulouse, pour un projet de boutique scindé en trois espaces différents : un espace « Botanique & Healthy Bar », un espace beauté « Premium-Beauté », ainsi qu’un espace Dermatologie, qui comportera aussi une section « Master Class Room ».
Les consommateurs y trouveront les produits commercialisés par le groupe pharmaceutique, entre autres une gamme de solutions de soins pour la peau.
Le groupe pharmaceutique a suivi une démarche qui sort de l’ordinaire, en commençant d'abord par commercialiser ses produits directement sur Internet à compter de 2017, en déployant la plateforme Dermo Come Shop. Une équipe d'experts de Corée du Sud a contribué au développement de ce projet.
Fort des succès récoltés par la plateforme numérique, Pierre Fabre s’apprête sous peu à matérialiser un projet de commerce traditionnel avec une première enseigne à Toulouse.
Le développement du groupe pharmaceutique est en ébullition avec la branche dermo-cosmétique multipliant les avenues au travers de marques telles que Galénic, Elancyl et Avène. De nombreuses thématiques sont développées, en ce qui concerne les soins de la peau et la beauté.
Les revenus du groupe, dont 57 % proviennent de la branche dermo-cosmétique, incluant la marque Eau Thermale Avène, et une autre grande part étant réalisée à l’international, ont atteint en 2016 près de 2 230 millions d’euros.
Articles dans la même catégorie
A l'occasion de la prochaine Fashion Week new-yorkaise, le créateur Marc Jacobs ouvre une boutique éphémère nommée Daisy Marc Jacobs Tweet Shop. A l'intérieure, les achats se règlent en envoyant un post sur Twitter, Facebook ou Instagram.
Créée par les consommateurs, cette nouvelle marque de lait valorise les circuits courts, la production durable et la juste rémunération des producteurs. Dans un contexte agricole difficile, elle redonne le moral à la filière laitière.
Se démarquant par ses produits naturels et faits main, la marque anglaise Lush s'ouvre à un nouveau concept avec sa « Lush Kitchen ». Ainsi, des « cuisiniers » proposent chaque jour différents produits fabriqués et envoyés le jour même.
Avis à tous les apprentis sorciers de Haute-Vienne, un magasin dédié au monde d’Harry Potter à ouvert ses portes en mars 2018 à Limoges.