Le rebranding a déjà commencé, et on peut supposer que tout sera en place dès le début de l’automne…
La société Luderix exploitait ses magasins sous l’enseigne PicWic, encore relativement peu connue en France. La société Jellej Jouets exploitait quant à elle la marque Toys’R’Us en France, une marque qui avait réussi à établir une notoriété certaine malgré son origine américaine et la difficulté de sa prononciation pour un francophone ; cependant cette marque restait la propriété de la maison mère de Toys’R’Us, dont l’avenir est incertain après une faillite qui avait conduit à la liquidation de tous les magasins étatsuniens. La fusion de deux enseignes est donc un choix de raison, en créant une nouvelle enseigne plutôt que de tenter de capitaliser sur une marque franco-française peu connue ou sur une marque internationale au futur incertain.
La fusion de deux enseignes créée une nouvelle enseigne de 63 magasins et 1 400 000 m2 offrant plus de 20 000 références. Le changement d'enseigne est déjà effectif dans les anciens magasins Toys’R’Us et le sera ensuite dans les PicWic devenant à leur tour des PicWicToys. Le changement d'enseigne s’accompagne pour ces derniers de l’élargissement de l’offre, avec l’adoption du rayon Puériculture des anciens Toys’R’Us. La fusion de deux enseignes va se traduire par une uniformisation rapide des magasins, indépendamment de leur affiliation précédente : il s’agit bel et bien de la création express d’un leader du jouet en France et non de la fusion lente de deux enseignes (comme on peut le voir par exemple avec FNAC et Darty dont les magasins conservent encore nombre de spécificités fonction de l’enseigne). La fusion de deux enseignes s’accompagne de la création d’un nouvel environnement coloré, dont les codes correspondent tout à fait à l’univers du jeu, et d’un site internet unique, afin d’allier distribution physique et commerce électronique comme le font désormais nombre d’enseignes via des solutions du type Click & Collect. Gageons que le Père Noël ira faire ses courses dans les tous nouveaux PicWicToys !
Articles dans la même catégorie
Essuyant de nombreuses critiques sur sa morphologie, Barbie se met à la page et change de corps. Du moins, elle a désormais de nouvelles copines aux mensurations plus réalistes, donnant de nouveaux modèles aux petites filles du monde entier.
Hasbro lance deux nouvelles versions du célèbre jeu de plateau Monopoly, s’attaquant non plus à l’immobilier mais au monde de la finance. Aussi, on y achète Facebook, Apple ou encore Mc Donald’s pour taxer ses voisins et gagner la partie.
Les lunettes 3D Oculus Rift et le tapis intelligent Omni donnent une nouvelle dimension aux jeux vidéos, en plongeant le joueur au coeur de l’action. Aussi, ces technologies d’immersion totale ont largement convaincus les investisseurs de Kickstater.
Après la villa grandeur nature installé à Berlin, Barbie continue sa tournée européenne avec la Barbie Factory. Outre-Atlantique, son amie «chauve et belle» Ella vise quant à elle, à dédramatiser la perte des cheveux des enfants atteints de cancers.