Depuis quelques mois, Picard est en pleine évolution. L'enseigne de surgelés doit maintenir la cadence si elle veut rester sur le podium de nos enseignes préférées et elle a, en juin dernier, entamé un vaste plan de développement appelé Vision 2020. Ce projet comporte différents objectifs, avec par exemple une entrée au Japon ou en Grande-Bretagne. Mais les changements concernent également le marché français, où Picard veut développer ses gammes de produits et de services.
Les rayons des magasins commencent déjà à receler des petits changements : les 1200 références de surgelés sont progressivement renouvelées, une gamme de produits sans colorant verra bientôt le jour et le rayon bio devrait être considérablement élargi. Appréciable également : l'apparition d'un petit rayon de vins (rouge, rosé, blanc et champagne) qui permettra de dépanner si l'on n'a pas le temps de se rendre chez le caviste. Cette option est déjà en place dans une centaine de magasins.
Les services ne sont pas en reste. Un concept de coin-repas est actuellement en test à Paris, un autre le sera bientôt en proche banlieue. Et s'il est question d'expérimenter la vente de plats surgelés en distributeur automatique, les horaires d'ouverture des magasins en Ile-de-France sont également sur la sellette. Une fermeture repoussée d'une demi-heure le soir (et d'une heure le dimanche midi) permettrait à Picard de gagner quelques parts de marché supplémentaires. Et, peut-être, de reprendre la première place récemment occupée par Amazon dans le cœur des français.
Photo : Intangibles Assets Design
Articles dans la même catégorie
Vendredi dernier représentait la dépendance de la France face à l’importation de poissons. Ainsi, s'il n’importait pas 60% de sa consommation, l’état aurait déjà pêché le dernier poisson présent dans ses eaux.
Les quartiers situés au sud-est de Saint-Etienne l'attendent avec impatience depuis plus d'une année. Le projet avait été annoncé en mars 2015 mais avait pris du retard depuis.
Depuis ses débuts, l'enseigne bio Naturalia, appartenant à Monoprix, peut se vanter d'avoir toujours un temps d'avance sur ses concurrents. En effet, Naturalia n'a de cesse d'aller de l'avant, de tester de nouveau produit et d'innover.
Les amateurs de café et de frappuccino vont pouvoir se réjouir ! La célébrissime chaîne de cafés américaine Starbucks va ouvrir une boutique dans la gare SNCF de Metz courant 2018.