Pepper est prêt pour son premier jour chez Kiabi

Pepper est prêt pour son premier jour chez Kiabi


High-Tech

Mais qui est Pepper ? Il est blanc, pas très grand, avec de grands yeux et de grandes oreilles… Une description qui conviendrait à un lapin, s’il ne s’agissait en fait d’un robot. Oui, Pepper est le robot malicieux qui vous accueillera bientôt chez Kiabi.

Depuis toujours, le groupe français Kiabi aime innover, et favorise de plus une culture d’entreprise qui encourage et récompense les idées de tous ses employés. Innovation Play en est un parfait exemple : cette plateforme digitale permettait aux collaborateurs de l’entreprise de soumettre toutes sortes de projets novateurs. Ils ont été 8000 à proposer un total de 1000 idées, parmi lesquelles 6 ont été retenues pour être prototypées. Mais Kiabi ne restreint pas cette culture collaborative à ses seuls employés : elle est ouverte à ses partenaires, à ses fournisseurs ou ses clients afin de "proposer une expérience shopping toujours plus riche et avant-gardiste". Le challenge est une nouvelle fois relevé, avec le robot Pepper.

Ce petit humanoïde d’1,20 m est un projet initié par Kiabi dans le cadre du Digital Tech Year. Pepper a rassemblé des collaborateurs de la marque mais aussi des étudiants et des enseignants de Centrale Supélec, une équipe du laboratoire innovation de Cap Gemini et la participation du leader en matière de robotique : Softbank Robotics (anciennement Aldebaran). Le délai de développement de Pepper est impressionnant : 7 semaines ont suffit pour que ce charmant robot soit prêt à offrir aux clients Kiabi une nouvelle expérience interactive d’accueil et de shopping. Testé de façon confidentielle au début de l’été, Pepper fera officiellement sa rentrée le 3 septembre 2016, au magasin de Val d’Europe.

La mission de Pepper est de créer de l’animation. Il interpelle et accueille gentiment les petits et les grands puis leur propose de raconter une blague, de jouer aux devinettes ou de les prendre en photo. "Au-delà d’offrir une animation surprenante à nos clients, notre objectif est d’expérimenter des innovations marquantes, dans l’air du temps. Ce projet répond à plusieurs enjeux stratégiques pour Kiabi : promouvoir l’innovation, créer des communautés au sein et en dehors de Kiabi, développer l’agilité au sein du groupe pour imaginer tous ensemble le commerce de demain" précise Benoit Latron, le Directeur Marketing Kiabi France. L’enseigne travaille déjà sur un autre projet qui devrait aboutir avant la fin de l’année : une vitrine holographique et interactive.

Photos : Kiabi

 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Game of Drones : au tour de Domino’s Pizza

Game of Drones : au tour de Domino’s Pizza

Depuis que les drones sont apparus dans nos cieux, de nombreuses entreprises se sont prises au jeu et voient dans ces robots volants une solution de livraison améliorée. En Nouvelle-Zélande, c’est une pizza de chez Domino’s qui est arrivée sans encombre.

  • High-Tech
Les inventions Quirky en avant-première chez Auchan

Les inventions Quirky en avant-première chez Auchan

Donner forme aux idées de M. Toutlemonde, les commercialiser et partager les bénéfices entre les contributeurs est la base de la plateforme Quirky. Parallèlement au lancement de la plateforme française, Auchan implante le premier corner en magasin.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
Le géant du commerce électronique Amazon va avoir pignon sur rue à l’occasion du Black Friday

Le géant du commerce électronique Amazon va avoir pignon sur rue à l’occasion du Black Friday

Les courses effrénées sur les plateformes de vente en ligne auront lieu le 23 novembre prochain. La raison ? Un événement très attendu par les consommateurs : le Black Friday.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
  • Mode
  • Beauté
  • Services
  • Déco / Maison
Appareils électriques cherchent pièces détachées désespérément

Appareils électriques cherchent pièces détachées désespérément

Depuis 2015, un décret oblige les distributeurs, sans les sanctionner, à indiquer l'existence et la durée de disponibilité des pièces détachées avant l'achat d'un produit. Un an après son entrée en vigueur, 60 % des magasins ne le respectent pas.

  • High-Tech
  • Circuits alternatifs
  • Tendances Commerciales
  • Info
Pepper est prêt pour son premier jour chez Kiabi
Enseignes en relation avec l'article
Kiabi
  • 359 magasins Kiabi indexés
> Toutes les actualités Kiabi