Lancée par un groupement de banques parmi lesquelles BNP Paribas, La Banque Postale et Société Générale, la nouvelle application Paylib va permettre aux clients qui le souhaitent d'effectuer dans quelques 470 000 commerces de France, des achats en caisse via leur smartphone. Déjà active depuis 3 ans, l’ancienne version Paylib permettait seulement d’effectuer des paiements en ligne depuis un téléphone. Dès la mi-janvier, elle permettra à un utilisateur le paiement sans contact aux caisses des magasins.
Venant concurrencer l’Apple Pay, le système de paiement sécurisé n’est pour l’instant compatible qu’avec les téléphones fonctionnant sous Android. Les transactions s'effectuent par les terminaux de paiement sans contact qui équipent de plus en plus de magasins dans l’hexagone. Pour l’instant, seuls les clients des trois banques citées auront accès à cette nouvelle solution de paiement mais le service pourrait être amené à évoluer dans les prochains mois à condition d’être bien accueilli par les professionnels et le grand public.
Si le service Paylib s’applique de la manière similaire au paiement sans contact par carte bancaire mais a cependant l’avantage d’offrir un plafond plus élevé : alors qu’un paiement sans contact par carte concerne les petits montants inférieurs à 20 euros, le paiement Paylib peut être utilisé jusqu’à 300 euros.
Articles dans la même catégorie
C'est en effet dans ce secteur de l'agglomération de Quimper que l'enseigne Stokomani ouvre un nouveau magasin, à la fin du mois de janvier.
C’est une première mondiale dont le constructeur français peut être fier. C’est en effet la Renault ZOE en version autonome que la start up nuTonomy a choisie pour lancer son service de taxi sans chauffeur à Singapour.
Dès demain, les nouveaux timbres postaux à l’effigie de Marianne seront mis en circulation. Dessiné par Olivier Ciappa et David Kawena, le symbole de la république française se rajeunit et emprunte de nouveaux codes.
Testé par les services de La Poste suisse durant l'année 2013, le « Timbre-poste SMS » permet l'affranchissement de courriers, à partir d'un téléphone portable. Contre l'envoi d'un SMS à un numéro dédié, le client reçoit un code à noter sur l'enveloppe.