Pathé + : le clap de fin pour le service premium des cinémas Gaumont

Pathé + : le clap de fin pour le service premium des cinémas Gaumont


Sports & Loisirs

Les cinémas Pathé viennent d’annoncer la fin du service Pathé +, lancé en 2012 dans certaines salles. En échange de suppléments allant jusqu’à trois euros, le spectateur s’offrait alors un siège plus confortable et une meilleur qualité de son et d’image.

Choisir sa place au cinéma résulte souvent de l’heure d’arrivée dans la salle et de ce que chacun juge comme étant la meilleure place. Certains vont d’ailleurs jusqu’à tester l’échos et l’angle de vue avant de s’assoir. 

Si les théâtres et certaines salles de spectacles appliquent déjà différents tarifs en fonction de la place attribuée et du confort apporté, le cinéma était resté assez équitable sur les infrastructures déployées pour les spectateurs. Toutefois, suite à la rénovation de sa salle Welper dans le XVIIIème arrondissement de Paris, les cinémas Pathé avait instauré un nouveau service premium

«Pathé + est la Formule 1 de la salle de cinéma»

En effet, le service Pathé + permettait aux spectateurs de la salle Pathé-Welper, de s’offrir une séance de cinéma de luxe. Les films projetés sont ainsi diffusés avec le système High Frame Rate (48 images par seconde) et en Dolby Atmos sur 55 enceintes. Seule une salle du complexe est équipée et le tarif qui y est appliqué, est automatiquement augmenté d’un euro

Dans cette même salle, le spectateurs peut réserver des sièges plus confortables contre quelques euros de plus. Un supplément d’un euro donne droit à un fauteuil double avec des accoudoirs relevables, pour regarder le film comme sur son canapé. Et pour deux euros, le fauteuil est encore plus confortable et est inclinable

«Pathé + est la Formule 1 de la salle de cinéma. Elle permet de franchir une nouvelle étape dans l’expérience vécue par les spectateurs» expliquait en 2012 le PDG de Gaumont Pathé, François Ivernel. Une nouvelle expérience qui coûtait entre 12,20 euros et 14,20 euros et à laquelle l’enseigne vient de renoncer, faute de résultat. «Nous nous sommes heurtés à quelques difficultés du fait de la coexistence, dans un même cinéma, d’une salle avec vente à la place et de onze salles avec placement libre».

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Résister à la tentation pour obtenir des réductions

Résister à la tentation pour obtenir des réductions

Pour promouvoir ses régimes minceur, SureSlim joue la carte du sadisme avec ses flyers en chocolat. Le but : résister à la tentation et obtenir 1 % de réduction sur la gamme de la marque, par carré non croqué. Pas sûr que le résultat soit celui escompté.

  • Sports & Loisirs
  • Insolite
  • Beauté
Le 3 mai, 140 librairies participeront au Free Comic Book Day

Le 3 mai, 140 librairies participeront au Free Comic Book Day

Lancé aux Etats-Unis en 2002, le Free Comic Book Day revient cette année en France, en collaboration avec plus de 140 librairies. Le 3 mai prochain, celles-ci offriront des BD à leurs clients en feront découvrir l'univers des comics et des exclusivités.

  • Sports & Loisirs
Au pays de la Fiat, les vélos sont rois

Au pays de la Fiat, les vélos sont rois

Depuis 2011, les italiens délaissent peu à peu la voiture et investissent dans les bicyclettes. D’ailleurs, le volume des ventes de vélos a largement dépassé celui du secteur automobile. Un système comparable au Velib’ est même en test à Milan.

  • Sports & Loisirs
  • Services
Intersport ouvre son plus grand magasin à Hénin-Beaumont  (Pas-De-Calais)

Intersport ouvre son plus grand magasin à Hénin-Beaumont (Pas-De-Calais)

Number one tant au niveau mondial qu'européen, l'enseigne de distribution de matériel de sport Intersport a choisi le Pas-de-Calais pour y implanter sa plus grande surface commerciale.

  • Sports & Loisirs
Pathé + : le clap de fin pour le service premium des cinémas Gaumont