Le site choisi pour ce projet est Capécure, un quartier industriel et économique de la commune Boulogne-sur-Mer. Voici des détails concernant ces développements.
Cette information concernant la future ligne de production a été dévoilée dans le cadre des vœux annuels adressés à la gare maritime de Boulogne.
C’est officiel, mais toutefois ce projet ne sera pas complété au cours de l’année 2018 !
Le terrain de Boulogne-sur-Mer qui accueillera ce projet consiste en une parcelle de 20 000 mètres carrés. Une demande de permis de construire a été déposée et serait présentement en cours d’instruction.
Grand Frais prévoit y ériger une usine de production disposant de 10 000 mètres carrés. Celle-ci sera dédiée à la production de produits agroalimentaires et halio-alimentaires, qui seront offerts dans les divers magasins de cette enseigne.
Cet espace consistera avant tout en un espace de production, de rassemblement et de filetage. Les gestionnaires de l’enseigne de supermarchés ont précisé qu'ils n’ont pas envisagé d’aménager un espace de vente sur ce site de Capécure.
D’après le président Frédéric Cuvillier, l’enseigne française prévoit d’embaucher au minimum une quarantaine d’employés à Boulogne-sur-Mer, et ce, dès l’installation de l’usine Capécure. Les candidats intéressés devraient par conséquent garder un œil attentif sur l'avancement des travaux et faire connaître leur intérêt à l'entreprise.
Cette entreprise, spécialisée dans les produits frais et tout ce qui concerne l’épicerie du monde, s’est constitué, depuis sa fondation en 1992, un solide réseau de 184 magasins en France, de même qu’en Belgique.
Articles dans la même catégorie
Le commerce Lidl de Torcy, présentement installé à la Mouillelongue, projette de déménager au mois d’octobre 2017 au Vieux Saule. Un des avantages de cette relocalisation est que la surface de vente s’avère plus spacieuse.
Un imposant bâtiment neuf aux allures impressionnantes, garni d’un élégant bardage en bois, constitue le plus récent investissement de Boulangerie Louise.
Après avoir réhabilité les fruits et légumes moches, le collectif Les Gueules Cassées s'attaque au reste des produits vendus chez les artisans et en grandes surfaces. Cela concernera les rayons épicerie, charcuterie ou encore les confiseries.
À la tête de plusieurs chaînes de supermarchés telles que Bi1, Atac et Maximarché, le groupe français Schiever a annoncé à l'association L214 l'arrêt total de la commercialisation d’œufs de poules élevées en batterie, dans tous ses magasins.