Pas-de-Calais : Grand Frais installe sa production sur Capécure

Pas-de-Calais : Grand Frais installe sa production sur Capécure


Alimentation/Boisson

Profitant de l’occasion des vœux de Bonne Année transmis à la communauté d’agglomération du Boulonnais, Frédéric Cuvillier, le président de Grand Frais a fait connaître qu'un grand projet d’implantation d’une ligne de production était sur les rails.

Le site choisi pour ce projet est Capécure, un quartier industriel et économique de la commune Boulogne-sur-Mer. Voici des détails concernant ces développements.

L'annonce est désormais officielle

Cette information concernant la future ligne de production a été dévoilée dans le cadre des vœux annuels adressés à la gare maritime de Boulogne. 

C’est officiel, mais toutefois ce projet ne sera pas complété au cours de l’année 2018 !

La parcelle a été choisie

Le terrain de Boulogne-sur-Mer qui accueillera ce projet consiste en une parcelle de 20 000 mètres carrés. Une demande de permis de construire a été déposée et serait présentement en cours d’instruction. 

Grand Frais prévoit y ériger une usine de production disposant de 10 000 mètres carrés. Celle-ci sera dédiée à la production de produits agroalimentaires et halio-alimentaires, qui seront offerts dans les divers magasins de cette enseigne.

Cet espace consistera avant tout en un espace de production, de rassemblement et de filetage. Les gestionnaires de l’enseigne de supermarchés ont précisé qu'ils n’ont pas envisagé d’aménager un espace de vente sur ce site de Capécure. 

Une quarantaine d’emplois en vue

D’après le président Frédéric Cuvillier, l’enseigne française prévoit d’embaucher au minimum une quarantaine d’employés à Boulogne-sur-Mer, et ce, dès l’installation de l’usine Capécure. Les candidats intéressés devraient par conséquent garder un œil attentif sur l'avancement des travaux et faire connaître leur intérêt à l'entreprise. 

Cette entreprise, spécialisée dans les produits frais et tout ce qui concerne l’épicerie du monde, s’est constitué, depuis sa fondation en 1992, un solide réseau de 184 magasins en France, de même qu’en Belgique.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Vins français : de Fifty Shades of Grey au vin rouge goût cola

Vins français : de Fifty Shades of Grey au vin rouge goût cola

Les produits dérivés de la saga Fifty Shades of Grey ne s'arrêtent pas à l'adaptation cinématographique. En effet, deux bouteilles de vin français sont désormais commercialisées aux États-Unis. En France, un vigneron a quant à lui créé un vin au cola.

  • Alimentation/Boisson
Comtesse du Barry inaugure un nouveau magasin franchisé à La Rochelle

Comtesse du Barry inaugure un nouveau magasin franchisé à La Rochelle

Le réseau spécialiste de l’épicerie fine accueille un nouveau venu parmi ses 45 implantations en France. Le nouveau magasin Comtesse du Barry, inauguré le 1er juillet 2017, est situé au 53 de la rue Saint-Yon à La Rochelle.

  • Alimentation/Boisson
Marcel & Fils, la chaîne de magasins bio fête ses 10 ans !

Marcel & Fils, la chaîne de magasins bio fête ses 10 ans !

Le grand-père au chapeau de paille fête ses 10 ans en cette fin 2018. Retour sur un pari réussi, qui a misé sur le bio local.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Palcohol : de l'alcool fort en poudre bientôt vendu aux USA ?

Palcohol : de l'alcool fort en poudre bientôt vendu aux USA ?

Transformer l'eau en vodka ou en rhum ne tient pas du miracle, avec les poudres « Palcohol » de « Lipsmark » en attente de commercialisation aux USA. De son côté, Pat's Backcountry Beverages commercialise quant à elle de la bière en sachet.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Pas-de-Calais : Grand Frais installe sa production sur Capécure
Enseignes en relation avec l'article
Grand Frais
  • 143 magasins Grand Frais indexés
> Toutes les actualités Grand Frais