Depuis, la marque italienne a revu sa copie. Il s'agit aujourd'hui pour ce géant de l'habillement de se concentrer sur la mode pour enfants de 0 à 14 ans, en laissant de côté la mode féminine et masculine. Le credo de la chaîne OVS concerne des prix bas et plus de 10 000 références annuelles. OVS Kids compte déjà quelque 300 points de vente répartis dans différents pays d'Europe. Tandis que Blu Kids propose une mode conçue en fibres naturelles de qualité. L'enseigne est déjà connue en Europe, en Afrique et aux États-Unis, des pays qui se partagent pas moins de 200 magasins franchisés.
En France, il s'agit maintenant de cibler les zones abritant plus de 80 000 habitants. Le concept d'OVS Industry repose sur cette idée de proposer des collections de prêt-à-porter au renouvellement permanent. Une fast fashion qui a, depuis des décennies, chamboulé notre rapport à l'habillement. Une enseigne aux prix attractifs où l'on achète plus facilement. Une notion qu'apprécient fortement les mères de famille contraintes à un renouvellement régulier de la garde-robe des enfants en pleine croissance. Cette mode enfantine sera déployée sur le territoire français dans des grandes surfaces dédiées à l'habillement de 100 à 300 mètres carrés.
Dans cet esprit de conquête du marché français, la marque, fondée à Venise en 1972, était présente en mars 2017, au Salon de la Franchise de Paris. Une grande première pour la marque italienne qui a frappé fort pour se faire connaître et rencontrer ses futurs franchisés. OVS Industry apparaît, dans son pays d'origine, comme le distributeur n°1 en matière d’habillement, et notamment de mode pour enfant au travers de ses enseignes OVS Kids et Blu Kids. Fort d'un réseau de 1 300 grandes surfaces de vêtements, le groupe est côté à la Bourse de Milan avec un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros. OVS fait travailler pas moins de 6 500 personnes de par le monde.
Articles dans la même catégorie
Sans danger pour la santé, les mini bars installés par Pimkie dans des hôtels d'Anvers auront quand même pour fonction de faire grimper l'addition, remplaçant whisky et vodka par des robes, des vestes et des accessoires adaptés à la météo.
Spécialiste des bijoux en cristal Swarovski, le groupe autrichien s’est rapproché du grand couturier et designer allemand Karl Lagerfeld. Ensemble, ils vont développer des collections de bijoux uniques dont la première fera sa sortie dans l’année.
Il y a deux ans de cela, la marque Olow a ouvert sa première boutique à Paris, rue de Montmorency et désormais elle ouvre la deuxième au 14 rue de Marseille dans le 10e arrondissement.
La marque de prêt-à-porter Pimkie se lance dans la décoration et propose désormais sur sa boutique en ligne, une sélection d’objets déco, d’accessoires pour la maison et de textile d’intérieur.