L’enseigne Nespresso, spécialisée dans la vente de machines et capsules de café, concocte un projet d’implantation à Nancy, après les succès obtenus par une boutique inaugurée à Metz il y a quelques années, en 2014. Découvrez les détails à propos d’une arrivée très attendue des consommateurs de cette commune française et des environs.
La déléguée aux commerces et adjointe au maire de Nancy, Mme Sylvie Petiot, a confirmé lors d’une interview réalisée le 21 mars 2019, l’arrivée à Nancy de l’enseigne réputée pour ses appareils et accessoires de café.
L’entreprise était apparemment en recherche active depuis plusieurs années d’un emplacement commercial répondant à ses besoins. Nespresso avait ainsi les yeux rivés sur le centre-ville de Nancy. La mairie a souligné qu’un local occupé auparavant par la boutique Air France, donnant sur la place Stanislas, a même été décliné par Nespresso, car il ne convenant pas tout à fait aux attentes et besoins.
L’emplacement retenu pour la nouvelle boutique est situé sur la rue des Dominicains, à proximité de la place Stanislas. Ce nouveau commerce évoluera à côté d’une panoplie de commerces spécialisés dans le prêt-à-porter haut de gamme. L'entreprise espère bénéficier de la proximité de ces commerçants pour attirer une clientèle huppée. C’est donc dans la rue la plus chic de la cité ducale que Nespresso va offrir ses produits raffinés.
L’espace commercial était occupé auparavant par l’enseigne Somewhere, qui éprouve des difficultés financières. D’ailleurs, la maison-mère de cette entreprise a fait l’objet d’une procédure de sauvegarde par les instances judiciaires.
En plus d’un élégant mur de présentation et impressionnant étalage de machines sophistiquées et d’accessoires, la nouvelle boutique de Nespresso offrira une expertise et des conseils à la clientèle, afin de faciliter un choix éclairé, parmi une sélection de 50 cafés grands crus.
Un espace de recyclage sera aménagé afin d’offrir une seconde vie aux capsules de café.
Il y aura probablement aussi un service de retrait en boutique, permettant d’aller chercher rapidement une commande effectuée par le biais du site Internet.
Les consommateurs pourront choisir parmi des cafés aromatisés à la noisette et à l’amande, ou encore opter pour un café plus corsé comme le Paris Black, et plus encore...
Articles dans la même catégorie
Spécialiste des bagels et burgers préparés devant le client, le réseau de restauration rapide BCHEF inaugure son nouveau restaurant à Amiens.
Monoprix va intégrer à son rayon boissons, trois références d’eaux de source aromatisées de la marque anglaise No&More. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont naturelles, sans sucre, sans colorant et sans conservateur.
Un imposant bâtiment neuf aux allures impressionnantes, garni d’un élégant bardage en bois, constitue le plus récent investissement de Boulangerie Louise.
S'inscrivant dans l'économie circulaire, le Brussels Beer Project revient à des procédés de fabrication vieux de 6 000 ans pour brasser sa bière Babylon. En effet, celle-ci est conçue à partir de pains fermentés provenant des invendus des commerçants.