Située dans la galerie hyper U, la boutique spécialisée propose une panoplie de modèles de baskets haut de gamme. Zoom sur sa stratégie commerciale, en offensive au commerce en ligne !
Le responsable de la nouvelle boutique S2, Patrick Verguet, a mis les bouchée doubles afin de terminer les préparatifs du magasin à temps pour l’ouverture, qui s'est déroulée le 7 août dernier. Les présentoirs qui ornent les murs du plancher jusqu’au plafond mettent admirablement bien en valeur les baskets d’un blanc étincelant, ou d’autres teintes telles que bleu foncé ou fluo. Dans cette boutique faisant partie intégrante de la galerie hyper U, toutes les marques sont représentées, de Nike, en passant par Adidas, et plus encore. On y trouve surtout des modèles haut de gamme, tels que l’Air Force One concocté par Nike, ou encore la Stan Smith signée par Adidas. Le magasin de la galerie hyper U est réparti par catégories : femmes, hommes et enfants. Les chaussures sont vendues à des prix oscillant entre 60 et 190 euros la paire.
Avant l’avènement de cette nouvelle boutique S2, pilotée par Sneakers Specialists du groupe Sport 2000, il fallait parcourir de nombreux kilomètres pour se procurer des baskets, en se rendant entre autres à Morteau, Besançon ou ailleurs. Les consommateurs de Pontarlier et des alentours pourront désormais se procurer les modèles de marques de chaussures de sports sans se déplacer à l’extérieur de la commune ni passer une commande en ligne. La nouvelle boutique S2, sous l'aide du groupe Sport 2000, se distingue de la concurrence, notamment en proposant des modèles haut de gamme qui ont la cote.
Le gérant de la boutique est conscient que le commerce en ligne constitue son principal adversaire. Patrick Verguet mise toutefois sur un service à la clientèle impeccable et des employés attentionnés pour faire la différence auprès des consommateurs. Cette valeur ajoutée indéniable permet aux clients d'effectuer un choix éclairé. Il importe d’essayer une chaussure en prenant le temps de la comparer avec plusieurs autres modèles, avant de prendre une décision finale. Les conseils avisés d’un vendeur peuvent alors se révéler des plus utiles au client : ce que l'on n'obtient pas, en optant pour le commerce en ligne.
Articles dans la même catégorie
Pour son centième anniversaire, Etam s'apprête à lancer une gamme éphémère de vêtements et sous-vêtements dès la fin de l'été. Baptisée "100 ans - Limited Edition", la collection capsule mêle sobriété, provocation et charme français.
Au numéro 60 de la très célèbre avenue des Champs-Élysées, les amateurs de shopping explorent désormais une nouvelle surface de vente.
Bionic Yarn s'attaque à la pollution des océans en créant des fibres textiles, à partir de déchets plastiques récoltés dans la mer. Pour sa première collection, elle s'est associée à G-Star Raw et compte désormais Pharell Williams dans ses rangs.
Chanel a installé une double boutique consacrée à la fois à la mode et à l’horlogerie-joaillerie dans la principauté de Monaco, l'escale de shopping privilégiée par les élites.