Cette commune française frontalière fait partie du canton de Maubeuge-Nord. Tour d’horizon à propos de cette ouverture.
Le bâtiment qui accueillera ce supermarché Lidl dispose d’une superficie de 1286 mètres carrés. Il s’agit d’un concept plus accueillant et plus spacieux, proposant des services modernes. Le tout est d’ailleurs lié à une politique énergétique durable.
L’enseigne inscrit ce projet commercial dans la foulée d’une continuité de montée en gamme. Lidl France s’est donné pour objectif de se repositionner en tant que supermarché de proximité. Pour se faire, l’enseigne a repensé son modèle d’affaires afin d’optimiser le confort de la clientèle et des collaborateurs.
Le bâtiment vise d’atteindre une empreinte écologique nulle, a souligné Lidl France. Ce projet a été conçu de A à Z dans une démarche éco responsable. 91 % des matériaux utilisés consistent en des matières recyclables et valorisables. Le bâtiment dispose aussi de dispositifs technologiques énergétiques, de même que d’équipements de basse consommation (comme des éclairages LED).
Le nouveau concept de supermarché Lidl sera déployé à Jeumont. Les clients bénéficieront d’un accès davantage de caisses. Les concepteurs ont veillé à accorder plus d’espace afin de simplifier le parcours d’achat.
Une superbe façade vitrée permet d’obtenir une belle luminosité dans le magasin. Afin de concocter une ambiance conviviale et confortable dans ce nouveau commerce, les designers ont sélectionné des matériaux nobles et se sont limités à des couleurs sobres.
Un stationnement pouvant accueillir jusqu’à 130 véhicules est mis à la disposition de la clientèle. Cela inclut deux emplacements dédiés spécifiquement à des véhicules électriques, qui pourront utiliser une borne de chargement.
Le nouveau concept de supermarché mis de l'avant à Jeumont proposera plusieurs nouveautés qui s'inscrivent dans la nouvelle politique éco responsable de l'enseigne.
Des emballages 100% recyclables seront utilisés. Le supermarché a veillé par ailleurs à installer un système de valorisation des déchets. Cela comprend notamment le recyclage du plastique, la compression du papier et carton, de même que le tri sélectif.
Articles dans la même catégorie
Déjà testé dans plusieurs boutiques, le nouveau concept des opticiens Lissac permet aux clients de créer, avec l'aide d'un designer, leur monture de lunettes unique conçue sur-mesure et à la main.
Une bonne nouvelle pour tous les Caennais à la recherche de nouvelles inventions et gadgets : la boutique Concepts & mode a déménagé dans la rue Caponière.
Le réseau Biocoop teste le premier système de vrac liquide et de consigne de contenants, en partenariat avec la société Jean Bouteille. Ainsi, il sera bientôt possible d'acheter du vin, de l'huile ou du soda selon ses besoins, et en réduisant les déchets.
L’implantation massive des drives ces dernières années, a fait fleurir une idée dans la tête de Polly Watt. La Gourmande normande, le premier magasin drive consacré exclusivement aux produits locaux, ouvrira à Saint Lô le 20 septembre prochain.