Cette commune française frontalière fait partie du canton de Maubeuge-Nord. Tour d’horizon à propos de cette ouverture.
Le bâtiment qui accueillera ce supermarché Lidl dispose d’une superficie de 1286 mètres carrés. Il s’agit d’un concept plus accueillant et plus spacieux, proposant des services modernes. Le tout est d’ailleurs lié à une politique énergétique durable.
L’enseigne inscrit ce projet commercial dans la foulée d’une continuité de montée en gamme. Lidl France s’est donné pour objectif de se repositionner en tant que supermarché de proximité. Pour se faire, l’enseigne a repensé son modèle d’affaires afin d’optimiser le confort de la clientèle et des collaborateurs.
Le bâtiment vise d’atteindre une empreinte écologique nulle, a souligné Lidl France. Ce projet a été conçu de A à Z dans une démarche éco responsable. 91 % des matériaux utilisés consistent en des matières recyclables et valorisables. Le bâtiment dispose aussi de dispositifs technologiques énergétiques, de même que d’équipements de basse consommation (comme des éclairages LED).
Le nouveau concept de supermarché Lidl sera déployé à Jeumont. Les clients bénéficieront d’un accès davantage de caisses. Les concepteurs ont veillé à accorder plus d’espace afin de simplifier le parcours d’achat.
Une superbe façade vitrée permet d’obtenir une belle luminosité dans le magasin. Afin de concocter une ambiance conviviale et confortable dans ce nouveau commerce, les designers ont sélectionné des matériaux nobles et se sont limités à des couleurs sobres.
Un stationnement pouvant accueillir jusqu’à 130 véhicules est mis à la disposition de la clientèle. Cela inclut deux emplacements dédiés spécifiquement à des véhicules électriques, qui pourront utiliser une borne de chargement.
Le nouveau concept de supermarché mis de l'avant à Jeumont proposera plusieurs nouveautés qui s'inscrivent dans la nouvelle politique éco responsable de l'enseigne.
Des emballages 100% recyclables seront utilisés. Le supermarché a veillé par ailleurs à installer un système de valorisation des déchets. Cela comprend notamment le recyclage du plastique, la compression du papier et carton, de même que le tri sélectif.
Articles dans la même catégorie
Nespresso continue d'élargir ses points de vente dans le cadre d'un projet de déploiement de son réseau de boutiques sur le marché français d'ici 2020.
Du 30 juin au 12 juillet, un cinéma éphémère s'installera au dernier étage du BHV Marais. En regardant un bon film, les participants pourront ainsi testés les lits et les matelas vendus par l'enseigne. Mais attention, une tenue correcte est exigée !
Réseau d'épiceries débuté il y a deux ans, Day by Day mise sur le vrac. Les clients peuvent ainsi acheter, au poids et sans emballage, des huiles, des pâtes, des confiseries mais aussi des cosmétiques ou des produits d'hygiène ou d'entretien.
Le centre commercial Grand Var, à Toulon, accueillera dès la fin du mois d'octobre un nouveau magasin dédié aux loisirs et à la culture. Un nouvel espace de la galerie verra s'ouvrir les portes d'une enseigne Cultura, la marque phare des loisirs manuels.