Ouverture d’un premier drive consacré aux produits locaux

Ouverture d’un premier drive consacré aux produits locaux


Concepts de magasins Écoresponsables Alimentation/Boisson Circuits alternatifs

L’implantation massive des drives ces dernières années, a fait fleurir une idée dans la tête de Polly Watt. La Gourmande normande, le premier magasin drive consacré exclusivement aux produits locaux, ouvrira à Saint Lô le 20 septembre prochain.

Avec le développement des magasins drives en France, la professeur d’anglais Polly Watt a eu l’idée d’en créer un d’un tout nouveau genre, à Saint Lô (Manche). Ainsi, en collaborant avec treize producteurs locaux, La Gourmande normande effectuera ses premières livraisons, le 20 septembre prochain. Le site internet mis en place permet aux clients de choisir leurs produits, selon les disponibilités des producteurs, et de les régler en ligne. Ils pourront ensuite être récupérés le jeudi ou le vendredi, à l’entrepôt.

Disposant d’articles variés (viande, oeufs, légumes, lait, fruits...), le magasin offre aux clients la possibilité de rassembler tous leurs achats de produits frais. «Je cherchais un service qui allait me permettre d’avoir des produits locaux de qualité sans pour autant être obligée d’aller au marché le samedi» explique la fondatrice sur le site du drive. Par ailleurs, si la firme récupère 20% de la transaction, les prix restent fixés par les producteurs. Le système est une alternative aux AMAP, tout en apportant des services supplémentaires.

 

* Illustration tirée de la page Facebook La Gourmande normande : https://www.facebook.com/GourmandeNormande

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

De l'alcool en faible quantité dans les boissons au cola

De l'alcool en faible quantité dans les boissons au cola

Des tests menés par 60 Millions de consommateurs mettent en lumière la présence d'alcool dans plusieurs sodas au cola. L'INC (Institut National de la Consommation) a, en effet, rendu cela publique en précisant cependant que ce ne sont que de très faibles

  • Alimentation/Boisson
Uniqlo Tee-shirt : 10 ans et un pop’up store au BHV

Uniqlo Tee-shirt : 10 ans et un pop’up store au BHV

Des icônes pop aux peintures de Basquiat, les tee-shirts imprimés de la marque japonaise revisitent les cultures et font fureur dans le monde entier. Du 12 avril au 4 mai 2013, ils sont mis en scène dans une boutique éphémère, au BHV parisien du Marais.

  • Concepts de magasins
  • Mode
Un nouveau label Made in France pour la filière textile

Un nouveau label Made in France pour la filière textile

Pour valoriser le savoir-faire français et dynamiser la filière textile, le nouveau Label France Terre Textile va plus loin que la simple étiquette Made In France et garantit qu’un article est produit au minimum à 75 % dans le pays.

  • Mode
  • Écoresponsables
  • Made in France
Un quatrième magasin pour « Nous anti-gaspi »

Un quatrième magasin pour « Nous anti-gaspi »

L'enseigne rouge et verte sur fond noir "Nous anti-gaspi" continue à se faire connaître et à agir contre le gaspillage alimentaire.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Ouverture d’un premier drive consacré aux produits locaux