Le solide concept Irrijardin tient la route grâce, entre autres grâce à ses 27 années de savoir-faire, un service à la clientèle attentif, et une gamme étendue de prix à la portée de tous les profils de budgets. Le fait d’avoir joint dans son concept d’affaires le monde de la piscine avec celui de l’arrosage de jardins est ce qui rend Irrijardin aussi unique.
Fondé en 1989, Irrijardin a vu le jour à Portet-sur-Garonne. L’entreprise a d’abord mis au point des solutions d’arrosage, qui ont séduit les consommateurs car celles-ci peuvent facilement être montées par soi-même. Les années 1990 ont donné naissance au déploiement de ce concept sur le marché de la piscine. Par la suite, un troisième secteur, le spa, a été ajouté au nombre des activités porteuses de l’entreprise.
Irrijardin a bâti une complémentarité exemplaire entre ses magasins et Internet : cela en fait un acteur omni-canal par excellence.
Le franchiseur se réjouit d’avoir réussi à atteindre une croissance constante, ce qui attire en retour une panoplie de nouveaux franchisés. Avec six à dix ouvertures de nouveaux commerces par année, le groupe anticipe d’implanter au cours de l’année 2017 au moins six nouveaux magasins en franchise, en plus d’ouvrir un magasin en propre.
Le nouveau franchisé installé à Grimaud consiste en la douzième unité de cette région. Il s’agit en fait de la région comportant le plus grand nombre de points de vente Irrijardin, suivant de près l’Occitanie.
Les administrateurs anticipent que ce commerce devrait faire grimper le chiffre d’affaires à plus de 10 millions d’euros (pour l’ensemble des unités de cette région).
Le nouveau magasin Irrijardin de Grimaud est piloté par Xavier et Cécile Berthy. Afin de se lancer dans leur nouveau défi, ce couple d’entrepreneurs a dû quitter l’Oise. Les valeurs familiales véhiculées par l’enseigne leur ont immédiatement plu. Ils se sentent des plus inspirés par l’esprit et l’ambition de leur enseigne.
Le couple a bénéficié d’une formation offerte par Irrijardin. Grâce notamment à cet accompagnement, ils se sentent en confiance et sont plus que jamais motivés pour réussir leur projet. Ils se sont fixés un objectif de chiffre d’affaires de 500 000 euros pour leurs 18 premiers mois d’activité.
Articles dans la même catégorie
Né d'une tradition napolitaine, le café suspendue permet d'offrir à l'avance, un café à une personne n'en ayant pas les moyens. Si l'initiative s'est déjà étendue aux repas dans certains pays, un boulanger bordelais a lancé un système de pains en attente.
La Mie Câline, c'est plus qu'une boulangerie de proximité. Depuis les débuts de la petite boulangerie familiale en 1850 en Vendée, la franchise s'est installée dans toute la France, avec plus de 200 magasins.
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
Le marché du bio affiche une forte hausse ces dernières années et pour satisfaire la demande constante des consommateurs, le groupe Français de la grande distribution Carrefour investit dans le secteur.