Le solide concept Irrijardin tient la route grâce, entre autres grâce à ses 27 années de savoir-faire, un service à la clientèle attentif, et une gamme étendue de prix à la portée de tous les profils de budgets. Le fait d’avoir joint dans son concept d’affaires le monde de la piscine avec celui de l’arrosage de jardins est ce qui rend Irrijardin aussi unique.
Fondé en 1989, Irrijardin a vu le jour à Portet-sur-Garonne. L’entreprise a d’abord mis au point des solutions d’arrosage, qui ont séduit les consommateurs car celles-ci peuvent facilement être montées par soi-même. Les années 1990 ont donné naissance au déploiement de ce concept sur le marché de la piscine. Par la suite, un troisième secteur, le spa, a été ajouté au nombre des activités porteuses de l’entreprise.
Irrijardin a bâti une complémentarité exemplaire entre ses magasins et Internet : cela en fait un acteur omni-canal par excellence.
Le franchiseur se réjouit d’avoir réussi à atteindre une croissance constante, ce qui attire en retour une panoplie de nouveaux franchisés. Avec six à dix ouvertures de nouveaux commerces par année, le groupe anticipe d’implanter au cours de l’année 2017 au moins six nouveaux magasins en franchise, en plus d’ouvrir un magasin en propre.
Le nouveau franchisé installé à Grimaud consiste en la douzième unité de cette région. Il s’agit en fait de la région comportant le plus grand nombre de points de vente Irrijardin, suivant de près l’Occitanie.
Les administrateurs anticipent que ce commerce devrait faire grimper le chiffre d’affaires à plus de 10 millions d’euros (pour l’ensemble des unités de cette région).
Le nouveau magasin Irrijardin de Grimaud est piloté par Xavier et Cécile Berthy. Afin de se lancer dans leur nouveau défi, ce couple d’entrepreneurs a dû quitter l’Oise. Les valeurs familiales véhiculées par l’enseigne leur ont immédiatement plu. Ils se sentent des plus inspirés par l’esprit et l’ambition de leur enseigne.
Le couple a bénéficié d’une formation offerte par Irrijardin. Grâce notamment à cet accompagnement, ils se sentent en confiance et sont plus que jamais motivés pour réussir leur projet. Ils se sont fixés un objectif de chiffre d’affaires de 500 000 euros pour leurs 18 premiers mois d’activité.
Articles dans la même catégorie
Depuis la fin de mars 2018, le magasin O Bio Nature et Vie situé à Villefranche-de-Rouergue se réjouit d’être le premier du département de l'Aveyron (dans la région Occitanie), à avoir adhéré à une application mobile visant à réduire le gaspillage aliment
Steaks hachés, saucisses, ribs et filets de poulet s'étalent dans la vitrine des boucheries végétariennes qui se développent en Europe et aux États-Unis en proposant de la viande végétale gardant le goût, l'aspect et la texture de la version originale.
Des chercheurs japonais ont mis au point, après 10 ans de recherche, un oignon génétiquement modifié qui ne fait pas pleurer lorsqu'on l'épluche. S'il garde ses saveurs et ses valeurs nutritionnelles, il a toutefois perdu de son odeur.
Au-delà du simple panier de produits issus de l'agriculture biologique et locale, Les Popotes commercialisent des kits contenant tous les ingrédients nécessaires à l'élaboration de recettes végétariennes équilibrées à sélectionner lors de la commande.