C'est le cas de SoCoo'c, une marque spécialisée dans la conception et l'installation de cuisine, qui vient d'ouvrir un nouveau magasin à Bourg-en-Bresse. Voici un aperçu de ce réseau dont l'ampleur grandissante prouve ses facultés à attirer aussi bien les clients que les entrepreneurs.
SoCoo'c est une enseigne de 132 magasins disséminés dans l'ensemble du territoire français. Elle se spécialise dans la pose de nouvelles cuisines, privilégiant les commandes personnalisées. Les services assurés par la marque vont de la conception d'une cuisine à son installation. Réputée pour la qualité de ses produits, pour ses vendeurs à l'écoute et pour son sens de l'innovation, l'enseigne SoCooc a su en très peu de temps, conquérir le cœur des consommateurs. En effet, ce n'est qu'en 2007 qu'a été créée la marque et le concept moderne de celle-ci a tout de suite trouvé du succès auprès de son public.
Le nouveau magasin ouvert depuis début septembre reçoit déjà de nombreux retours positifs et a déjà su se constituer sa petite clientèle locale. Le manager du SoCooc de Bourg-en-Bresse, se montre très optimiste. Fort d'une grande expérience en cuisine et en conseils de vente, il mise tout sur l'accueil, les prix attractifs, la nouveauté et le bouche-à-oreille pour assurer la réussite de son entreprise.
Le concept de SoCooc est avant tout basé sur ses vendeurs experts et attentifs aux besoins de leurs clients. Toutes les étapes de la création d'une cuisine moderne et personnalisée sont assurées par les kitcheners. Ceux-ci sont à l'écoute de leurs clients et les conseils pour les aider à concevoir la cuisine qui leur correspond. De plus, les couleurs et les designs contemporains des cuisines proposées par la marque montrent un nouveau visage du métier de cuisiniste et permettent aux clients de profiter des meilleures innovations dans le domaine. Confortables, chaleureux, spacieux et faits pour tous (coin cafétéria et jeux pour enfants), les magasins SoCoo'c ont su créer un espace convivial, clé de leur rapide succès. Un apport personnel de 60 000 Euros est demandé pour les entrepreneurs intéressés par la franchise. En retour, celle-ci participe au financement et dispense une formation pratique sur la gestion de l'affaire et les bonnes pratiques dans le milieu de la cuisine équipée.
Articles dans la même catégorie
L'enseigne espagnole Muy Mucho est la référence actuelle par excellence en termes de décoration sur-mesure, d'ameublement et décoration d'intérieur.
Une enseigne lancée par le groupement des Mousquetaires en 2011, Brico Cash se démarque dans ses offres particulièrement destinées aux professionnels et bricoleurs avertis.
Ce groupement commercial fondé en 1969 est à l'origine de l'enseigne de grande distribution Intermarché, créée quatre ans plus tard.
Le centre commercial Auchan d’Englos va en effet voir éclore une boutique d’un temps dans sa galerie. Il s’agit de Mathon, un spécialiste des articles pour la cuisine.