Même si le groupe Schmidt a vu le jour en 1934, l’enseigne Cuisinella est toute jeune puisqu’elle est née en 1992. Spécialisée dans les meubles de milieu de gamme, la marque s’adresse particulièrement aux jeunes qui s’installent, mais pas uniquement. Elle cible plus largement les foyers qui ont un budget en quelque sorte limité, ou du moins maîtrisé, mais qui recherchent des équipements de qualité. Ainsi il est possible de s’équiper entièrement, électroménager inclus, pour moins de 3000 euros en entrée de gamme.
Cuisinella ne se contente d’ailleurs pas de proposer des cuisines, et offre également un large choix de meubles de salle de bains, de bibliothèques, ou de dressings. Le groupe Schmidt a d’ailleurs bien compris qu’il pouvait toucher une plus large cible en communiquant auprès de cette population, et en déployant des campagnes de publicités régulières à la télévision depuis 1998. Aujourd'hui, le groupe Schmidt est représenté en France et en Belgique à travers 253 magasins.
Même si l’enseigne Schmidt disposait déjà d’un magasin à Vitré, la marque a surtout voulu élargir ses horizons en s’adressant à une population plus diverse en provenance d’Ille-et-Vilaine. C’est donc tout naturellement que Cuisinella prend ses quartiers au 14 rue de la Briqueterie, sous la houlette de Jean-Pierre Tual, déjà directeur du point de vente Schmidt, situé également à Vitré.
Ce sont donc en tout quatre salariés, incluant le directeur et le responsable de magasin, qui se chargeront d’accueillir et conseiller les clients, en les accompagnants dans leurs choix de la conception au montage. Ainsi tous les modèles de cuisines peuvent être livrés à domicile et montés.
Articles dans la même catégorie
Vous êtes fabricant ou revendeur de mobilier et vous souhaitez vous aligner à une grande marque de fabrication design pour vous assurer d'une visibilité certaine ? L'enseigne du réseau Gautier vous invite à faire partie de ses franchisés.
C'est au coeur de la commune de Lisieux que Bureau Vallée a choisi d'ouvrir son nouveau point de vente.
Le géant de l'ameublement et de l'équipement de la maison BUT a fait peau neuve. L'enseigne vient de lancer son nouveau concept de magasin savamment pensé pour offrir aux clients une expérience d'achat exceptionnelle.
Passer des verres à vin au lave-vaisselle relève du défi et bon nombre de personnes y échouent. Aussi pour surmonter cette épreuves sans avoir à se mouiller les mains, l'américain Gary Rose a mis au point le Tether, les stabilisant dans la machine.