Même si le groupe Schmidt a vu le jour en 1934, l’enseigne Cuisinella est toute jeune puisqu’elle est née en 1992. Spécialisée dans les meubles de milieu de gamme, la marque s’adresse particulièrement aux jeunes qui s’installent, mais pas uniquement. Elle cible plus largement les foyers qui ont un budget en quelque sorte limité, ou du moins maîtrisé, mais qui recherchent des équipements de qualité. Ainsi il est possible de s’équiper entièrement, électroménager inclus, pour moins de 3000 euros en entrée de gamme.
Cuisinella ne se contente d’ailleurs pas de proposer des cuisines, et offre également un large choix de meubles de salle de bains, de bibliothèques, ou de dressings. Le groupe Schmidt a d’ailleurs bien compris qu’il pouvait toucher une plus large cible en communiquant auprès de cette population, et en déployant des campagnes de publicités régulières à la télévision depuis 1998. Aujourd'hui, le groupe Schmidt est représenté en France et en Belgique à travers 253 magasins.
Même si l’enseigne Schmidt disposait déjà d’un magasin à Vitré, la marque a surtout voulu élargir ses horizons en s’adressant à une population plus diverse en provenance d’Ille-et-Vilaine. C’est donc tout naturellement que Cuisinella prend ses quartiers au 14 rue de la Briqueterie, sous la houlette de Jean-Pierre Tual, déjà directeur du point de vente Schmidt, situé également à Vitré.
Ce sont donc en tout quatre salariés, incluant le directeur et le responsable de magasin, qui se chargeront d’accueillir et conseiller les clients, en les accompagnants dans leurs choix de la conception au montage. Ainsi tous les modèles de cuisines peuvent être livrés à domicile et montés.
Articles dans la même catégorie
Un tout nouveau concept de proximité vient d’être dévoilé par le groupe Conforama. Désigné sous le nom de « Confo ! », il sera mis en œuvre dans des zones de chalandises de plus petite taille.
Pour satisfaire les citadins écolos et adeptes du bio, Ikea propose une nouvelle collection baptisée “Krydda / Vaxër” qui permet de cultiver chez soi, des petits légumes, salades et plantes aromatiques.
Le 24 Février 2018, le magasin italien Benetton a hissé les voiles de la Place de la République, centre-ville d'Orléans. Depuis, de nouvelles enseignes se sont précipitées pour faire leur apparition et reprendre cette place en or.
Après l’hiver vient le printemps. Les vents froids et les journées courtes et déprimantes laissent progressivement place à de beaux moments ensoleillés que nous apprécions pour vaquer à des activités en extérieur, voir nos amis, pique-niquer… mais ce n’est pas tout !