Plus les propositions sont nombreux, plus difficile est le choix et les peluches reste un incontournable des cadeaux pour enfants. Cependant, toutes ne sont pas adaptées aux nourrissons et il est important de prendre quelques précautions en choisissant.
De ce fait, pour les garder longtemps et sans risque, il est conseillé d’acheter les peluches, au sein de magasins spécialisés dans la puériculture ou les jouets. En effet, il est impératif de choisir un présent qui conviendra à l’âge de l’enfant, sans que de petits éléments tels que les yeux puissent être avalés. De manière générale, les doudous et les peluches d’activités sont destinés aux enfants dès la naissance.
Doux, colorés et aux multiples formes, le doudou reste un incontournable des cadeaux de naissance, qui tient souvent du coup de coeur de l’acheteur. Cependant, plusieurs catégories se présentent dans le secteur du doudou classique.
Tout d’abord, il y a ceux qui existent pour leur douceur incomparable et qui rassureront les enfants dans toutes leurs peines. Ensuite, on retrouve les peluches musicales comprenant une ou plusieurs berceuses dans leurs répertoires intégrés. Certaines intègrent des mécanismes d’anciennes boîtes à musique, mais cela reste assez rare. Dans la lignée des doudous pour dormir, une nouvelle génération de produits s’accompagne d’odeurs, qui se diffusent après avoir chauffé la peluche au micro-onde, par exemple. Cela apaise les enfants et les aide à s’endormir.
La peluche marionnette est un classique. Un adulte plonge sa main dans les interstices prévues et donne vie à la peluche, pour le grand plaisir des enfants. De même, certaines peluches peuvent être attachées au lit, à la poussette ou au parc. D’autre part, des systèmes d’attache donnent parfois la possibilité de transformer la peluche en coussin, qui pourra sans problème être utilisé même lorsque l’enfant aura grandi.
Au-delà de la forme et des matières utilisées (qui sont les mêmes que pour les doudous), les peluches d’éveil comportent différentes activités. Celles-ci sont conçues de manière à aider l’enfant à découvrir son environnement pas à pas, l’amuser ou à le soulager de douleurs dentaires.
Aussi, la plupart de ces articles comportent des grelots, des hochets, des anneaux avec des billes (protégées) et du papier crépitant pour appréhender les sons. Les miroirs sont disposés pour stimuler la vue et la découverte de l’image. La majorité des peluches d’activité sont réalisées à partir de différentes matières selon les parties de la peluche. Parmi celles-ci, l’enfant pourra froisser le papier crépitant ou encore passer sa main sur des tissus doux, striés, rugueux ou lisses. D’autre part, il est assez courant que ces jeux d’éveil soit équipés de parties destinées à la stimulation et au soulagement dentaire. En effet, des plaques striées sont faites pour être mordillées sans risque, tout en soulageant les gencives des bébés durant la pousse des dents.
Articles dans la même catégorie
Du 30 juin au 3 juillet 2013, la fête du cinéma s’invite dans les salles obscures françaises. Toutefois, l’édition de cette année connaît quelques changements, tel que la mise en place d’un tarif unique de 3,50 euros, et ce dès la première séance.
A l’occasion du Gamescom, Microsoft et Sony ont confirmé les dates de sortie officielles de leurs nouvelles consoles de salon. De même, la liste des jeux qui seront compatibles avec la PS4 et la Xbox One, dès leur commercialisation, a été dévoilée.
C’est l’accessoire incontournable de l’été ! Sur les plages, dans les parcs, en camping, dans les festivals, à la montagne comme à la mer, on l’aperçoit partout, sous toutes les couleurs. Ses atouts : confortable, cool et pratique.
La justice a fini par rejeter aujourd’hui, les demandes de Rachida Dati concernant la publication de la bande-dessinée satirique «Rachida, aux noms des pères». Verdict. Elle sera disponible en librairie dès le 25 avril prochain.