Denis Faivre met son savoir-faire et ses années d’expérience au service de Point S. Celle-ci lui apporte la renommée qui lui manque dans toute la France et même en dehors des frontières de l’Hexagone.
En signant un contrat avec Point S, Denis Faivre est en mesure d’élargir les prestations qu’il propose à ses clients. L’agence peut effectuer différents types de réparation et d’entretien des véhicules de tout genre et de toute marque. L’enseigne est d’ailleurs une spécialiste du pneumatique. Elle vend également une large sélection de pièces détachées. Les clients peuvent alors être certains de trouver les pièces dont ils ont besoin pour le bon fonctionnement de leur voiture. Une station-service est aussi installée au sein de l’agence Point S à Doubs. Les automobilistes se voient ainsi la possibilité de s’approvisionner en carburant non loin de chez eux. Toutes ces prestations permettent au Point S de se démarquer de ses concurrents.
Le franchisé du réseau Point S doit répondre aux conditions spécifiques exigées par le réseau, que ce soit en termes de financement ou de compétence. L’enseigne est également pointilleuse sur la charte qualité des services proposés aux clients. Le nouveau Point S à Doubs bénéficie en contrepartie d’une campagne médiatique nationale diffusée sur les chaînes de télévision. Des outils de communication lui sont également confiés pour qu’il puisse améliorer sa visibilité au niveau local.
L’investissement fait au moment de la signature du contrat garantit un retour rapide. L’enseigne Point S a mis au point un modèle économique rentable. Il permet d’avoir des bénéfices conséquents au bout de quelques mois. Par ailleurs, les clients connaissent la réputation et le sérieux de la marque. Ils témoigneront leur marque de confiance en devenant des habitués du Point S à Doubs. Ils savent entre autres que l’enseigne propose toujours des techniques innovantes. C’est la garantie d’un développement durable. D’autant plus que chaque franchise est libre d’entreprendre pour continuer le progrès. Les bonnes pratiques peuvent ensuite être communiquées aux autres agences où l’esprit d’équipe joue un rôle crucial.
Pour garantir la qualité des prestations proposées, Denis Faivre et son équipe ont suivi une formation sur le fonctionnement de l’enseigne. Selon ses besoins, il peut faire appel à un formateur pour des sessions de formation sur place. Il devra aussi assister aux réunions régionales qui se déroulent deux fois par an et au congrès annuel. Ces derniers permettent de faire un retour d’expérience ou d’obtenir plus de renseignements sur des points particuliers.
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