Ce projet de franchise (ou terminal de cuisson) Les Fournils de France est piloté par Alimarina Abdelkader. Il possède dix ans d’expérience en commerce de boulangerie. Avant de se lancer à son compte, il a œuvré dans le réseau Paul. Il caressait depuis un moment l’idée d’ouvrir sa propre boutique.
Il a mené à bien son projet d’implantation avec l’appui de son beau-frère et de sa collègue, tous deux des collaborateurs chevronnés issus également du réseau de boulangerie Paul. Par ailleurs, il a pu compter sur le soutien du franchisé Les Fournils de France pour mettre en œuvre son projet d’entreprise.
Le nouveau point de vente offre une gamme de pain, pâtisseries, viennoiseries et produits salés.
Les candidats recrutés par ce réseau disposent d’une formation les aidant à démarrer leurs activités en bénéficiant de toutes les informations et d’un savoir-faire acquis au cours de trente années expérience de l’enseigne dans le marché de la boulangerie.
Les entrepreneurs sont également intégrés à même le réseau d’établissement, afin de développer une expérience sur le terrain, mais aussi pour aborder concrètement l’ensemble des facettes propres à ce métier.
Cette nouvelle implantation du boulevard Sebastopol vient consolider la présence parisienne du franchiseur Les Fournils de France, qui comporte présentement treize points de vente intra-muros dans la capitale, de même que dix-sept autres répartis sur l’ensemble de l’Ile-de-France. Ce groupe familial et 100% indépendant se distingue par son approche conviviale.
Les candidats intéressés par ce réseau doivent verser 50 000 euros en apport personnel. Ils reçoivent en retour de l’aide en termes de recherche, négociation et signature du bail d’un local. Le franchiseur fournit aussi du soutien pour l’obtention du financement bancaire, et collabore à l’aménagement du local. Pour le lancement du commerce, des ressources sont dépêchées sur place 10 jours avant et après l’inauguration, afin d'assurer un franc succès à l’entrepreneur.
Les projets obtiennent en moyenne une rentabilité de 12% à 16%.
Articles dans la même catégorie
Jusqu’au 16 octobre, les constructeurs automobiles de la planète se sont donnés rendez-vous à Paris pour présenter leurs nouveautés et cette année, les véhicules SUV sont placés sur le devant de la scène.
Pour aider les consommateurs à mieux choisir leur viande en supermarché, la DGCCRF a validé un étiquetage simplifié pour la viande. Bientôt obligatoires, ces étiquettes feront apparaître les noms des morceaux, leurs modes de cuisson et leur tendreté.
En parallèle de ses collections classiques, la chaîne anglaise Hotel Chocolat crée des mariages surprenants, mêlant le cacao à la bière ou à des préparations classiques comme le pesto, la mayonnaise ou le vinaigre balsamique.
Issue de la tendance «je grignote, mais je grignote sain», la marque TooGood commence à prendre une place conséquente au rayon des chips. Le secret de son succès tient en quelques mots : l’alliance du soja et de la pomme de terre pour un snack poppé.