Le 3 juillet 2019, ce magasin promet beaucoup de sports de nature, avec un penchant pour une « forte identité locale ». Voici un aperçu de ce nouveau point de commerce.
Après plusieurs années de préparation, le projet de nouvelle boutique de l’enseigne Decathlon à Manosque s’est enfin matérialisé. La venue dans cette commune a longtemps été évoquée, alors que l’enseigne était déjà présente dans les Alpes-de-Haute-Provence, à Peipin et Digne. L’emplacement stratégique est situé dans la zone Saint-Joseph. Le terrain avoisine le stationnement d’Hyper U.
Le nouveau bâtiment dispose d’une superficie de près de 2 000 mètres carrés, amplement d’espace pour y aménager les allées et rayonnages. Les passionnés d’activités de loisirs et de sport de nature y trouveront leur bonheur !
Le directeur Florian Pinault et son équipe s’affairent depuis le début de juin à mettre les bouchées doubles afin de terminer les préparatifs et fignoler « l’identité visuelle » avant l’ouverture. Une quarantaine de salariés ont été mobilisés pour le Jour J. Âgés entre 19 et 60 ans, ces sportifs passionnés prodigueront des conseils avisés sur les articles de 72 sports différents que proposera cette nouvelle boutique.
Un nouveau service d’essai gratuit des produits sera mis à la disposition des clients. Ils pourront emporter une raquette de tennis, une canne à pêche, et même une paire de chaussures. Ils auront sept jours pour faire l’essai de la marchandise. Passé ce délai, le montant du produit sera débité à leur compte ou carte de crédit.
Les clients bénéficieront également de l’offre digitale de l’enseigne. Cela consiste à commander des produits en ligne et les recevoir dans les 48 heures, par livraison directe à domicile ou en magasin.
L’enseigne le martèle depuis plusieurs mois, le Decathlon de Manosque se distinguera par sa forte identité locale. Ce magasin, situé dans une zone géographique propice à l’exploration de la nature, mettra l’emphase sur les sports de nature, comme la randonnée, la chasse, la pêche, et plus encore. Quoi de mieux, quand vous vivez à proximité du Parc naturel du Liberon, des rives de la Durance, et des monts empreints de la vision de Jean Giono !
Pendant sept jours suivant l’ouverture, les clients bénéficieront de plusieurs offres de lancement.
L’équipe a également prévue diverses animations sportives, en collaboration avec le Club Next Step. Ces activités visent à faire découvrir le sport, et s’adressent à tous, y compris les débutants.
Pour ce faire, une zone pratique a été aménagée devant le magasin, pour faciliter l’initiation à divers sports. L’objectif est de permettre à la clientèle de s’initier à de nombreuses disciplines sportives, tout en consolidant les liens avec le monde associatif local. Voilà ce que signifie, pour cette nouvelle boutique, le développement de l'identité locale.
Articles dans la même catégorie
Voici les détails à propos de l’arrivée de l’enseigne néerlandaise Basic Fit à Cherbourg-en-Cotentin, une enseigne à l'esprit jeune et dynamique, qui connaît une croissance rapide.
Depuis son arrivée en France en 2012, action ne finit plus de séduire. La chaîne confirme ainsi son expansion avec près de 400 magasins ouverts dans l'hexagone à ce jour et des implantations régulières.
À l'occasion de l’Euro 2016, Nike présentait les nouvelles plaques Anti Clog qui équipent ses derniers modèles de chaussures de foot. Une technologie innovante qui permet d’éviter l’accumulation de boue sous les semelles lors de jeu sur terrain gras.
Depuis l’ouverture de son premier site en 1976, Decathlon a étendu son offre bien au-delà du simple magasin d’articles de sports bon marché qu’il était à ses débuts. Débutant ou confirmé, on y trouve tout ce qu’il faut pour vivre à fond la forme.