Près de 200 représentants d’association, clubs, élus et acteurs économiques se sont déplacés pour souligner la réouverture de la nouvelle boutique au Grand Chêne, sous l’initiative de jeunes repreneurs.
Sept mois après le lancement initial du magasin, à bout de souffle, le responsable du Grand Chêne Eric Combebiais a passé la main à de jeunes repreneurs. Une installation complète a été réalisée, mais les travaux n’ont pas été une sinécure. Gilets jaunes, négociations difficiles, ainsi que d’autres magasins à gérer, ont rendu la tâche très ardue. Malgré que M. Combebias et son épouse soient satisfaits du travail accompli, ils préféraient se retirer de cette aventure.
Julien et Karlyne Benavides ont délaissé leur village de l’Isère, et sont débarqués à Auch avec leurs trois enfants, pour se consacrer à ce magasin Intersport. Ils considèrent qu’il s’agit d’un « très bel outil de travail » doté d’une bonne équipe. Ces entrepreneurs sont convaincus qu’ils parviendront à développer la nouvelle boutique au Grand Chêne au-delà des prévisions de leur plan d’affaires. Ils ont entendu parler de cette opportunité d’affaires étant donné qu’ils sont amis avec de la parenté du couple Combebias. À la recherche d’un défi plus considérable, les repreneurs sont conscients des péripéties survenues auparavant dans la zone. Mais ils se sont dit qu’ils repartaient sur une page blanche. Cette zone commerciale est considérée comme la plus imposante du Gers. Les analyses démontrent un potentiel très fort. Les deux repreneurs envisagent de s’investir à fond dans leur nouvelle boutique au Grand Chêne. Ils espèrent que les consommateurs du centre-ville et l’agglomération seront au rendez-vous de ce magasin de sport situé dans la zone d’Auch. Cela permettrait d’éviter, selon eux, que survienne un phénomène d’évasion commerciale au profit de villes limitrophes.
Avec 3,000 mètres carrés de superficie à leur disposition, les repreneurs auront ce qu’il faut pour offrir davantage de marques et de choix aux consommateurs. Les résultats obtenus par ce magasin de sport s’avèrent plus encourageants que prévus, ce qui fournit aux entrepreneurs l’étincelle d’optimisme dont ils avaient besoin pour se consacrer de toutes leurs capacités à leur nouveau projet.
Articles dans la même catégorie
Avec le Musée national du sport, Sports D'Epoque réalise des répliques fidèles de maillots et d'accessoires mythiques. La gamme traverse ainsi l'histoire des nations et des clubs de football, de rugby et des jeux olympiques, de 1871 à 1969.
Les JO de 2016 débutent ce soir à Rio. Parmi les centaines d’athlètes équipés par Nike, la sprinteuse Shelly-Ann Fraser-Pryce portera des baskets spécialement conçues pour elle, et imprimées en 3D.
Montana Colors, une marque de bombes de peinture, se lance dans un tout nouveau type de produits. La Pandora ne contient pas de peinture, pèse le même poids et produit le même son de billes. Seule exception : la bombe Pandora cache un compartiment secret.
Keep Cool est né dans l'esprit de son créateur Guy Deville, concepteur et fabricant d'appareils de musculation, il y a 13 ans.