C'est le 11 septembre dernier que Décathlon a lancé son nouveau concept de magasin de proximité dans cette zone rurale.
C'est en 1986 que la grande enseigne de vêtements et d'articles de sport, Décathlon, a vu le jour. À ses débuts, la mission de l'entreprise consistait à concevoir et à fabriquer des articles signés Décathlon et non plus sous un autre nom. Les produits mis en vente par l'enseigne ont commencé à se faire valoir auprès du marché et c'est ainsi que Décathlon a commencé à gagner en notoriété. Avec cet envol prometteur, l'entreprise a commencé à ouvrir ses portes en dehors du territoire français, à la conquête du territoire allemand. Deux années plus tard, c'est-à-dire en 1988, la production de Décathlon s'externalise à l'échelle internationale. En 1997, l'enseigne ouvre ses portes en Belgique, puis aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Avec cette externalisation, la marque a veillé à optimiser ses produits en proposant des articles et vêtements de sport pour tous les âges.
De 1988 jusqu'en 2018, Décathlon s'est implantée dans pas moins de 44 pays à travers le monde entre autres l'Algérie, le Canada, l'Ukraine, la Chine, l'Israël et la Tunisie. Pour cette année 2019, l'enseigne vient d'ouvrir un magasin dans la zone rurale de Jardres-Chauvigny depuis le 11 septembre dernier. C'est le tout premier magasin de proximité de cette zone. Décathlon y occupe un espace commercial d'environ 1.500 m² de surface. L'objectif, ce n'est pas seulement d'accroître la stratégie de diversification territoriale, mais surtout, d'offrir aux acheteurs potentiels des articles et des vêtements adaptés à tous types de sport sans avoir à se déplacer trop loin.
Jardres-Chauvigny est une zone rurale en pleine expansion. Avant même l'ouverture du nouveau magasin de Décathlon depuis le 11 septembre dernier, la zone a déjà accueilli de nombreux commerces comme Mac Donald au mois de juin. Pour Décathlon, c'est une nouvelle opportunité de booster son chiffre d'affaires.
Articles dans la même catégorie
Les marques captent l’air du temps. Parce qu’il est essentiel pour elles de rester en phase avec les codes et aspirations de leur époque, les grandes enseignes se réinventent constamment, bousculant la routine des consommateurs.
Et encore un rêve de réaliser pour Laurent Giacomini, plus connu sous le nom de DJ Barney. En effet, si au début de l'année, l'ouverture d'un magasin de vinyles n'a été encore qu'un projet, il est aujourd'hui concrétisé.
Chaque enfant traîne son doudou comme un gri-gri à ne surtout pas perdre. Aussi, si les peluches sont nombreuses dans sa chambre, souvent il n’a d’yeux que pour l’une d’elles. Alors, voici une liste non-exhaustive des catégories existantes.
Depuis l’ouverture de son premier site en 1976, Decathlon a étendu son offre bien au-delà du simple magasin d’articles de sports bon marché qu’il était à ses débuts. Débutant ou confirmé, on y trouve tout ce qu’il faut pour vivre à fond la forme.