C'est le 11 septembre dernier que Décathlon a lancé son nouveau concept de magasin de proximité dans cette zone rurale.
C'est en 1986 que la grande enseigne de vêtements et d'articles de sport, Décathlon, a vu le jour. À ses débuts, la mission de l'entreprise consistait à concevoir et à fabriquer des articles signés Décathlon et non plus sous un autre nom. Les produits mis en vente par l'enseigne ont commencé à se faire valoir auprès du marché et c'est ainsi que Décathlon a commencé à gagner en notoriété. Avec cet envol prometteur, l'entreprise a commencé à ouvrir ses portes en dehors du territoire français, à la conquête du territoire allemand. Deux années plus tard, c'est-à-dire en 1988, la production de Décathlon s'externalise à l'échelle internationale. En 1997, l'enseigne ouvre ses portes en Belgique, puis aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Avec cette externalisation, la marque a veillé à optimiser ses produits en proposant des articles et vêtements de sport pour tous les âges.
De 1988 jusqu'en 2018, Décathlon s'est implantée dans pas moins de 44 pays à travers le monde entre autres l'Algérie, le Canada, l'Ukraine, la Chine, l'Israël et la Tunisie. Pour cette année 2019, l'enseigne vient d'ouvrir un magasin dans la zone rurale de Jardres-Chauvigny depuis le 11 septembre dernier. C'est le tout premier magasin de proximité de cette zone. Décathlon y occupe un espace commercial d'environ 1.500 m² de surface. L'objectif, ce n'est pas seulement d'accroître la stratégie de diversification territoriale, mais surtout, d'offrir aux acheteurs potentiels des articles et des vêtements adaptés à tous types de sport sans avoir à se déplacer trop loin.
Jardres-Chauvigny est une zone rurale en pleine expansion. Avant même l'ouverture du nouveau magasin de Décathlon depuis le 11 septembre dernier, la zone a déjà accueilli de nombreux commerces comme Mac Donald au mois de juin. Pour Décathlon, c'est une nouvelle opportunité de booster son chiffre d'affaires.
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