Forte de son succès, la franchise n'en finit plus d'ouvrir de nouvelles boutiques dans la France entière.
La boutique d'Orléans, prévue pour le 13 septembre a déjà averti ses clients potentiels par SMS de l'ouverture de leur magasin favori.
La marque est apparemment décidée à frapper fort au cours de l'année en ouvrant 17 nouvelles boutiques au cœur des villes de tailles moyennes dans toute la France. En effet, l'enseigne Nespresso est bien implantée, mais seulement dans les plus grandes métropoles de l'Hexagone.
Si Paris, Lyon, Marseille et Toulouse possèdent toutes une ou plusieurs boutiques de café, ce n'est pas le cas de la plupart des villes de moins d'1 million d'habitants. Orléans devrait être la première boutique à ouvrir d'une grande série qui devrait toucher les villes moyennes telles que Clermont-Ferrand, Annecy, Monaco ou La Rochelle.
La toute nouvelle boutique s'implantera au rez-de-chaussée de la CCI (Chambre du Commerce et de l'Industrie) d'Orléans située place du Martroi, près de la maison Jeanne d'Arc et du musée historique et Archéologique de l'Orléanais. La boutique sera facilement accessible à pied depuis le centre, ainsi qu'en tram et en bus.
Ce projet s'inscrit dans la volonté de la ville de dynamiser son centre et de booster le commerce des environs. Nul doute que l'arrivée d'une grande enseigne telle que Nespresso, filiale du groupe suisse Nestlé, attirera les Orléanais jusqu'au centre-ville historique de la cité.
La nouvelle boutique basée à Orléans sera une franchise et non une succursale directe du groupe Nespresso. Il s'agira de la première du genre en France. L'objectif de la marque est clair : avoir recours aux franchises pour doubler son nombre de boutiques en France d'ici 2020. C'est le groupe Bertrand, spécialisé dans la restauration et l'hôtellerie, qui a été chargé de la mission d'ouvrir de nouvelles franchises pour la marque dans l'ensemble du pays.
L'accélération du développement de la marque est en marche et vise les hyper-centres dynamiques des villes de taille moyenne. Grâce à son large réseau immobilier, le groupe Bertrand est à même de viser les lieux d'intérêts pour la marque, plus facilement que ne le ferait le groupe Nestlé lui-même. L'ouverture est prévue le 13 septembre à 10 heures.
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